Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un marocain âgé de 65 ans a entamé un voyage Casablanca-Mecque en vélo

Un marocain âgé de 65 ans a entamé un voyage Casablanca-Mecque en vélo

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En 30 ans, l’athlète de 65 ans a participé à 165 compétitions à travers le monde, et a pris 29 fois part au marathon des sables.

Temps de lecture : 2 minutes

Passionné d’exploration et de voyages, Karim Mosta est un athlète marocain âgé de 65 ans qui s’est lancé, depuis le mois d’avril, dans une aventure entre Casablanca et La Mecque.

L’objectif : parcourir 8 000 km en vélo en quatre mois en traversant 12 pays et trois continents à vélo.

Mosta a commencé son voyage à Casablanca le 4 mai dernier, parcourant100 km par jour en traversant l’Espagne, la France, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie, la Turquie, le Liban et la Jordanie pour enfin atteindre sa destination : l’Arabie saoudite.

« Ce nouveau défi est le point culminant de ma carrière d’ultramarathonien », a déclaré Mosta. « En plus de la préparation physique et technique, la préparation mentale reste un élément clé avant le début d’un test aussi difficile. »

Mosta a pris part à 165 compétitions à travers le monde, en plus de sa participation au Marathon des Sables au Maroc.

Habitué depuis plusieurs années aux courses à pied, Karim justifieson choix d’utiliser unvélo par la grande distance entre les destinations.

Rappelons que l’année dernière, le cycliste marocain Mohammed Rbouhate, âgé de 58 ans, a complété le pèlerinage du Hajj à vélo.

Le Hajj est un pèlerinage islamique annuel à la Mecque, la ville saintedes musulmans.

Devoir religieux obligatoire pour tous les musulmans adultes qui sont physiquement et financièrement capables d’entreprendre le voyage, le pèlerinage doit être accompli au moins une fois dans leur vie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Officiel : Aïd Al-Adha célébré le 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024, et Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin 2024, a annonc…

E-réputation : l’artisanat marocain plébiscité à l’international (rapport)

L’artisanat marocain a toujours joui d’une bonne réputation à l’échelle internationale, comme en témoigne le premier rapport annuel d’analys…

Aïd Al-Adha : les détenus autorisés à recevoir des paniers de denrées alimentaires

La délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé ce vendredi que les détenus seront autorisés à…

Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée…

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…

Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Les autorités espagnoles ont procédé, ce jeudi à Teulada, dans la région d'Alicante, à l'arrestation d'une personne pour ses liens présumés …

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mand…

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire