Société du Tramway de Rabat : lancement de l’application « Tram mobile »

A
A
A
A
La Société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) a annoncé le lancement d’une nouvelle application « Tram mobile » disponible depuis lundi 11 octobre. Cette application vise à promouvoir une numérisation progressive des services de transport au sein de l’agglomération de la capitale, indique la STRS dans un communiqué. Cette solution permet désormais aux clients du Tramway d’acheter et de valider leurs titres de transport (tickets M et abonnements) depuis leur téléphone de manière sécurisée, fiable et numérique. Ce nouveau service se veut évolutif et intégrera dans un second temps d’autres fonctionnalités liées notamment à l’information des voyageurs en temps réel et à la disponibilité des places dans les parkings relais.
Selon la STRS, l’application vise à «élargir, améliorer et faciliter le service offert aux clients du réseau du Tramway de Rabat Salé». La société en question et son opérateur réseau Transdev Rabat-Salé ont mis en place un dispositif d’information et d’accompagnement des clients dans les stations et à bord des trains pour faciliter l’expérience d’achat et d’utilisation de leurs tickets numériques sur leur téléphone.
Pour rappel, le tramway Rabat-Salé est un projet qui a confirmé son succès au fil des ans, et la STRS a d’ailleurs annoncé qu’une extension sera lancée dans un avenir proche. D’une longueur totale de près de 20km, le tramway de la capitale dessert une population de 400.000 habitants et transporte jusqu’à 170.000 passagers par jour. Avec un arrêt tous les 500 mètres, de nombreux équipements majeurs de la ville sont désormais accessibles. Les deux lignes du tramway Rabat-Sale totalisent 22km et 38 stations, dont 3km de tronc commun, pour la traversée du fleuve Bouregreg entre Rabat et Salé.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025