Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / France-Covid-19 : le Maroc n’est plus sur la liste rouge

France-Covid-19 : le Maroc n’est plus sur la liste rouge

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains à destination de l’Hexagone. La France vient de mettre à jour les listes identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2.

A la lecture de l’arrêté du 8 octobre 2021 paru au Bulletin officiel de la république française, leMaroc ne figure plus dans la zone rouge alors qu’il y a été placé le7 juin 2021 à cause de la recrudescence des cas de contaminations à la Covid-19.

Quatre autres pays ont été retirés de cette liste, à savoir : l’Algérie, la Tunisie, l’Afrique du Sud et la Colombie. Ainsi, les ressortissants marocains pourront se rendre en France en observant les conditions appliquées aux pays de la liste orange.

Ces conditions se résument ainsi :

  • si la personne est vaccinée, il faudra juste qu’elle présenteun justificatif de vaccination complète (si vaccination avec deux doses de Sinopharm, une 3e dose avec un vaccin ARNm est exigée)et une déclaration sur l’honneur attestant l’absence de symptômes d’infection à la Covid-19 et de contact avec un cas confirmé de Covid-19,
  • si la personne n’est pas vaccinée, elle doit justifier d’un motif impérieux et présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h avant le départ ou un test antigénique négatif de moins de 48h avant le départ.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Justice : en 2023, environ 35.355 enfants pris en charge

Les cellules de prise en charge des femmes et des enfants dans les parquets ont accueilli environ 35.355 enfants en 2023, a annoncé lundi à …

Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

À l'approche de l'Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipatio…

Les professionnels de la santé intensifient leurs grèves face à l’inertie gouvernementale

Les professionnels de la santé, représentés par le collectif des huit syndicats, ont exprimé leur mécontentement à travers une série de grèv…

Hajj 1445 : plus de 300 marocains ont bénéficié de la « route de la Mecque », ( ministère de l’Intérieur saoudien)

Selon le porte-parole de la sécurité du ministère de l’Intérieur saoudien, le Colonel Talal Al-Shalhoub, plus de 300 pèlerins marocains ont …

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage à la Mecque

La délégation officielle marocaine a quitté l'aéroport de Rabat-Salé ce lundi matin pour se rendre aux Lieux Saints de l'Islam, accomplissan…

Aïd Al-Adha : la retraite versée plus tôt

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé que les pensions de retraite seront versées avant l'Aïd Al-Adha, à partir du 13 juin. «A l…

Aïd Al-Adha : évolution des pratiques de sacrifice, selon le HCP

Le rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha connaît des évolutions significatives. Selon l'enquête nationale sur le niveau de vie des ménages réal…

Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a démenti, samedi, les allégations concernant le décès d’un détenu au Centre ho…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire