Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Restrictions sanitaires : la grogne des traiteurs

Restrictions sanitaires : la grogne des traiteurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Paralysés par les restrictions sanitaires en vigueur de lutte contre la Covid-19, les traiteurs soulignent dans un communiqué de presse la détressede leur secteur et ses difficultés financières. Ces professionnelles précisent qu’en raison de l’amélioration des indicateurs épidémiques et dela baisse du nombre de contaminations dans leRoyaume, il est temps que les rassemblements soient de nouveau autorisés. Une autorisation qui leur permettra de relancer leur activité.

Depuis l’interdiction des réunions de plus de 25 personnes, notamment durant les mariages et les enterrements, la situation des traiteurs ne cesse de se détériorer, martèle la Fédération marocaine des traiteurs (FMT). Cette dernière appelle d’ailleursle gouvernement à lever le plus vite possibleles restrictions imposées à ce secteur. S’adressant au Comité de veille économique (CVE), le FMT exige l’adoption «de mesures urgentes pour atténuer les répercussions économiques et sociales résultant des mesures prises par le gouvernement».

Le secrétaire général de la Fédération, Hassan Douch, a pour sa part exprimé son engagement à «accompagner le retour au travail des traiteurs dans le respect des conditions et procédures sanitaires et préventives recommandées afin de préserver la sécurité des citoyens». Ce dernier assure que les traiteurs adhéreront aux différents protocoles de préventions sanitaires, pourvu qu’ils soient autorisés à reprendre leur travail.

 Communiqué du FMT

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire