Aller au contenu principal

La famille royale britannique double les émissions de carbone

La plupart des visites à l'étranger ont été effectuées par le prince Charles et son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles.

Par Khansaa B., Publié le 27/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Selon le dernier bilan financier annuel de la maison royale, la famille royale britannique, connue pour ses actions en faveur de l’environnement et de la conservation de l’énergie, a doublé ses émissions de carbone à cause des voyages d’affaires.

 

Malgré les efforts de la reine Elizabeth pour réduire la consommation d’énergie de la famille, en installant des chaudières et éclairages écoénergétiques, les voyages internationaux de la famille ont entrainé une augmentation de 98 % de leurs émissions.

 

En 2019, les émissions de CO2 liées à ces voyages d’affaires ont augmenté à 3 344 tonnes, contre 1 687 tonnes en 2018.

 

« Les émissions totales de gaz à effet de serre ont globalement augmenté de 3 %, en raison de l’impact annuel des voyages d’affaires à l’étranger », lit-on sur le rapport.

 

Selon le même rapport, la plupart des voyages ont été effectués par le prince Charles et son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles, qui ont visité les Caraïbes, l’Afrique et l’Europe au nom de la reine.

 

Toutefois, le prince Charles profite de sa position pour mettre en garde contre les effets du changement climatique et divers problèmes environnementaux.

 

En mars dernier, il a dénoncé le « réchauffement climatique potentiellement catastrophique » dans un discours prononcé lors d’une tournée dans les Caraïbes.

 

« Nous demandons aux décideurs du monde entier d’assumer leurs responsabilités et de résoudre cette crise », a-t-il déclaré.

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...