Aller au contenu principal

La famille royale britannique double les émissions de carbone

La plupart des visites à l'étranger ont été effectuées par le prince Charles et son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles.

Par Khansaa Bahra, Publié le 27/06/2019 à 09:50, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Selon le dernier bilan financier annuel de la maison royale, la famille royale britannique, connue pour ses actions en faveur de l’environnement et de la conservation de l’énergie, a doublé ses émissions de carbone à cause des voyages d’affaires.

 

Malgré les efforts de la reine Elizabeth pour réduire la consommation d’énergie de la famille, en installant des chaudières et éclairages écoénergétiques, les voyages internationaux de la famille ont entrainé une augmentation de 98 % de leurs émissions.

 

En 2019, les émissions de CO2 liées à ces voyages d’affaires ont augmenté à 3 344 tonnes, contre 1 687 tonnes en 2018.

 

« Les émissions totales de gaz à effet de serre ont globalement augmenté de 3 %, en raison de l’impact annuel des voyages d’affaires à l’étranger », lit-on sur le rapport.

 

Selon le même rapport, la plupart des voyages ont été effectués par le prince Charles et son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles, qui ont visité les Caraïbes, l’Afrique et l’Europe au nom de la reine.

 

Toutefois, le prince Charles profite de sa position pour mettre en garde contre les effets du changement climatique et divers problèmes environnementaux.

 

En mars dernier, il a dénoncé le « réchauffement climatique potentiellement catastrophique » dans un discours prononcé lors d’une tournée dans les Caraïbes.

 

« Nous demandons aux décideurs du monde entier d’assumer leurs responsabilités et de résoudre cette crise », a-t-il déclaré.

Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?

À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre le Maroc et les pays étrangers seront rouverts selon les modalités de chaque pays. Les États-Unis, qui font partie chaque été des destinations touristiq...

Elections 2021 : le scrutin des représentants du personnel ouvre le bal des résultats

Les premiers chiffres des élections syndicales annoncent une véritable avance des syndicats de l’Un...

Le Maroc n’est pas à l’abri d’une 3e vague de la Covid-19

La campagne de vaccination contre la Covid-19 reprend de la vitesse après avoir ralenti ces dernièr...

RAM : lancement de vols additionnels en provenance de 10 villes européennes

Dans un message publié ce lundi 21 juin sur son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement imminent de vols additionnels en provenance de 10 villes eu...

Marhaba 2021 : le récap des offres exceptionnelles

Le lundi 21 juin est le premier jour de l'été, l’occasion pour un nombre important de Marocains de ...

Baccalauréat 2021: réussite de 221.031 bacheliers

Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a annoncé, ce dimanche 20 juin, que le taux de réussite à l’examen national normalisé du baccalauréat a atteint 68,43% cette année. Ainsi, 221.031 bachelier...