Aller au contenu principal

La famille royale britannique double les émissions de carbone

La plupart des visites à l'étranger ont été effectuées par le prince Charles et son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles.

Par Khansaa Bahra, Publié le 27/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Selon le dernier bilan financier annuel de la maison royale, la famille royale britannique, connue pour ses actions en faveur de l’environnement et de la conservation de l’énergie, a doublé ses émissions de carbone à cause des voyages d’affaires.

 

Malgré les efforts de la reine Elizabeth pour réduire la consommation d’énergie de la famille, en installant des chaudières et éclairages écoénergétiques, les voyages internationaux de la famille ont entrainé une augmentation de 98 % de leurs émissions.

 

En 2019, les émissions de CO2 liées à ces voyages d’affaires ont augmenté à 3 344 tonnes, contre 1 687 tonnes en 2018.

 

« Les émissions totales de gaz à effet de serre ont globalement augmenté de 3 %, en raison de l’impact annuel des voyages d’affaires à l’étranger », lit-on sur le rapport.

 

Selon le même rapport, la plupart des voyages ont été effectués par le prince Charles et son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles, qui ont visité les Caraïbes, l’Afrique et l’Europe au nom de la reine.

 

Toutefois, le prince Charles profite de sa position pour mettre en garde contre les effets du changement climatique et divers problèmes environnementaux.

 

En mars dernier, il a dénoncé le « réchauffement climatique potentiellement catastrophique » dans un discours prononcé lors d’une tournée dans les Caraïbes.

 

« Nous demandons aux décideurs du monde entier d’assumer leurs responsabilités et de résoudre cette crise », a-t-il déclaré.

Six jours de restrictions de déplacements de et en provenance de la ville de Fès

L’info est tombée ce lundi en début de soirée. Le Poste de Commandement Préfectoral (PCP) a annoncé six jours de restrictions de déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès (du 11 a...

La mode éco-responsable, c'est quoi ?

Aujourd’hui, la mode est la deuxième industrie la plus polluante après le secteur pétrolier. Avec le phénomène de fast-fashion, les collections s’enchainent à la vitesse de l’éclair, incitant les cons...

Légalisation du cannabis : les Marocains largement favorables

L’association marocaine consultative d’utilisation du cannabis (AMCC) a effectué un sondage sur la ...

Vaccination : le Maroc s’approche des 10 millions de doses administrées

Même si la campagne de vaccination enregistre un retard par rapport aux objectifs tracés, elle n’es...

Le roi Mohammed VI commémore Laylat Al-Qadr

Ce dimanche 9 mai, correspondant au 26 ramadan 1442, le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a commémoré Laylat Al-Qadr bénie (la nuit du destin) à Fés. Accompagné du prince Héritier Moulay El Hassan e...

Laylat Al-Qadr : les secrets d’une nuit bénie

À l’instar des autres pays du monde islamique, le Maroc commémore Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin...