Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Canada : les libéraux donnés vainqueurs des législatives

Canada : les libéraux donnés vainqueurs des législatives

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 20 septembre, le Canada a tenu des élections fédérales anticipées. Selon les projections réalisées par les chaînes de télévision nationales à la fermeture des bureaux de vote, ce scrutin a été remporté par le Parti libéral du Premier ministre Justin Trudeau. Malgré cette victoire, le résultat sera décevant pour les libéraux. En effet, cette formation politique n’est pas parvenue à obtenir une majorité parlementaire.

Dans le détail, les libéraux ont remporté 156 sièges, soitun de moins qu’en 2019 et 14 de moins que les 170 nécessaires pour une majorité à la Chambre des communes.Les conservateurs ont pour leur part décroché jusqu’à présent122 sièges. Les autres sièges sont répartis entre le Bloc québécois (29), le Nouveau parti démocratique (NPD) (29) et les Verts (2).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire