Agression sexuelle à Tanger : arrestation de l’agresseur principal

A
A
A
A
Suite à l’indignation générale suscitée par une vidéo démontrantun acte de harcèlement sexuel à Tanger, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a entamé une enquête approfondie qui a conduit à l’arrestation de deux individus. Ainsi, après l’arrestation le mardi de trois mineurs, soupçonnés d’être responbales de l’enregistrement et de la publication de l’extrait en question sur les réseaux sociaux, la police a interpellé cemercredi, le principal suspect dans cette affaire. Selon un communiqué dela DGSN, ce dernier est également un mineur de 17 ans, et il a été interpelé dans la zone de Boukhalef à Tanger.
Au total, ils sont quatre individus à avoir été arrêtés et à être accusés d’avoir filmé et publié ladite vidéo sur internet ainsi que d’avoir proféré des insultes, injures et menaces à l’égard de la victime, ajoute la même source. Les suspects sont actuellement soumis à une enquête judiciaire menée par la brigade de la police judiciaire en charge des mineurs, sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer tous les mobiles et les circonstances de cette affaire.
Par ailleurs, de nombreux internautes ont pris l’initiative d’aider les autorités dans leur recherche des personnes impliquées dans cette agression, en partageant largementen ligne des photos et des captures d’écran de leurs visages. Toutefois, tous ont également exhorté à ne plus partager la vidéo explicite et graphique de l’incident, soulignant que ces images constituent une violation de l’intimité de la victime.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025