Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / PJD : El Otmani jette l’éponge

PJD : El Otmani jette l’éponge

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 9 septembre, suite à la spectaculaire déroute qu’a subie le Parti de la justice et du développement (PJD) au profit de partis libéraux lors des élections législatives tenues ce mercredi, le secrétariat général du parti de la lampe a tenu une réunion exceptionnelle.

À l’issue de cette rencontre, le parti a publié un communiqué dénonçant des «irrégularités» avant et pendant les opérations de vote. Ainsi, le secrétariat général a tenu à féliciter les membres du PJD ainsi que les citoyens ayant voté pour eux. Il a également souligné que les résultats annoncés sont «incompréhensibles» et «illogiques».

Par ailleurs, le PJD a annoncé la démission de Saad Dine El Otmani de son poste de secrétaire général du parti, ainsi que celle de l’ensemble des membres du secrétariat général.

Le communiqué conclut en annonçant la décision de tenir une session extraordinaire de son Conseil national le 18 septembre prochain et a appelé à l’organisation d’un congrès extraordinaire du parti dans les plus brefs délais.

Ceci intervient après queAbdelilah Benkirane, ancien secrétaire général du parti, a appelé son successeur à démissionner. Plusieurs autres membres du PJD, dont Amine Mae El Ainain, l’ont également appelé à démissionner.

Lire aussi :PJD : El Otmani appelé à démissionner

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le PNA améliore l’assainissement dans 261 villes et centres urbains

Lors d'une session à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé les avancées du Program…

Prix du mouton, du gaz… la colère du PJD

En réponse à la décision du gouvernement de réduire les subventions sur les bouteilles de gaz butane pour 2024, le parti de la Justice et du…

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d'investiture du prési…

Conseil de gouvernement : les préparatifs de Aïd al-Adha à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Les travaux débuteront par un expo…

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement le raid de l'armée israélienne contre un camp de déplacés palestiniens près de Rafah, qui a caus…

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire