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Au Maroc, le secteur de la grande distribution a connu une accélération de son processus de digitalisation depuis le début de la pandémie de la Covid-19. C’est ce qui ressort d’une étude du groupe Sunergia, spécialisé en études de marché, marketing et sondages d’opinion. Selon ce dernier, «les différentes enseignes ont fait preuve d’une bonne gestion malgré la crise sanitaire». Ces enseignes ont lancé plusieurs applications mobiles, annoncé de nouveaux partenariats ou encore introduit des caisses libre-service, indique Sunergia.
Dans cette étude, intitulée « Top of mind 2021 : notoriété des enseignes de grande distribution au Maroc« , le groupe a fait savoir que le nombre d’enseignes de la grande distribution au Maroc a doublé entre 2014 et 2020, ajoutant que les grandes et moyennes surfaces (GMS), supermarchés et hypermarchés, représentent 20% des parts de marché du secteur en 2020 contre 12% en 2014.
Par ailleurs, l’étude fait ressortir que les acteurs de la grande distribution au Maroc n’ont pas connu d’évolution importante en termes de parts de marché en 2021. Et de préciser que les résultats ne sont pas égaux dans les différentes régions du Royaume.
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