Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Des manifestants s’excusent pour les perturbations à Hong Kong

Des manifestants s’excusent pour les perturbations à Hong Kong

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un petit groupe de militants de Hong Kong ont distribué des tracts et se sont inclinés devant les passants pour s’excuser de la manifestation qui a bloqué l’entrée d’un bureau des impôts du gouvernement.

Ceux qui se sont excusés mardi ont indiqué qu’ils essayaient de préserver le soutien du public pour les prochaines manifestations.

La veille, un sit-in de deux heures a irrité les employés du bureau et les citoyens qui tentaient de soumettre leur déclaration de revenus. Les protestataires ont discuté de la réaction négative lors d’un rassemblement lundi soir et sur des forums en ligne.

Des centaines de milliers de personnes ont défilé à Hong Kong ces dernières semaines pour s’opposer à une législation renforçant le contrôle de Pékin sur la ville semi-autonome. La direction générale de Hong Kong s’est excusée et le projet de loi a été suspendu.

Les manifestants exigent l’annulation totale de la loi et une enquête sur la répression policière brutale exercée lors du dernier rassemblement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…

Russie : Poutine prête serment pour un 5ème mandat

Vladimir Poutine a prêté serment pour un cinquième mandat présidentiel lors d'une cérémonie au Kremlin, marquant ainsi son maintien au pouvo…

Gaza : Netanyahou ignore les appels internationaux et poursuit les préparatifs de guerre

L'armée israélienne a initié lundi une opération d'évacuation forcée à l'Est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, affectant des dizain…

Israël : Netanyahou ordonne la fermeture du bureau d’Al-Jazeera

Le gouvernement israélien a annoncé, par la voix du premier ministre Benjamin Netanyahou, la fermeture imminente de la chaîne qatarie Al-Jaz…

Nasser Bourita s’est entretenu avec ses homologues de la Mauritanie, du Gabon et du Mali

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ave…

États-Unis : la Chambre des représentants adopte une loi contre l’antisémitisme

La Chambre des représentants des États-Unis a récemment approuvé une loi visant à contrer l'antisémitisme sur les campus universitaires, en …

Liberté de la presse : la Maroc classé 129e sur 180 pays

Dans son rapport de 2024 sur la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) met en lumière une détérioration alarmante des conditi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire