Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : de faux tests vendus à 200 DH à Marrakech

Covid-19 : de faux tests vendus à 200 DH à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

De faux certificats de tests PCR affichant la mention « nagatif » circulent en ce moment dans la ville de Marrakech. Selon l’édition du jour du quotidien Al Ahdath Al Maghribia, ces documents falsifiés sont vendus aux voyageurs juste avant leur départ du Maroc pour la modique somme de 200 DH. Les personnes souhaitant se procurer ces certificats sans effectuer un véritable test doivent passer plusieurs coups de fil pour contacter les membres du réseau de ce trafic. Ainsi, cette dangereuse transaction leur évite de payer les 600 DH du test ainsi que les files d’attente devant les structures sanitaires.

Le journal déplore que certains lobbys de ce trafic aient même fait des annonces clandestines sur les réseaux sociaux pour attirer une plus large clientèle. Ces derniers notent qu’ils offrent un service de livraison spécial, qui fournit aux voyageurs les faux certificats dans les aéroports et les ports.

Alors que la menace Covid-19 continue de planer sur le monde entier, voilà que ce trafic vient aggraver les choses en permettant à des personnes potentiellement infectées de se déplacer librement entre les pays. Il faut noter que ce commerce illégal est apparu à la fin de l’année 2020 en France, en Angleterre puis en Italie. L’agence européenne de police Europol a même déjà procédé à l’arrestation de plusieurs personnes impliquées dans ce trafic et a appelé les voyageurs à éviter l’achat de faux certificats, sous peine de graves sanctions judiciaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire