Sinopharm : les EAU vaccinent les enfants à partir de 3 ans

image defaut author woman
Temps de lecture :

Un petit enfant portant un masque © DR

A
A
A
A
A

Ce lundi 2 août, les Émirats arabes unis (EAU) ont annoncé qu’ils s’apprêtent à vacciner les jeunes enfants. Cette décision concerne les enfants et adolescents âgés de trois ans et plus. Ces derniers recevront des doses du vaccin chinois de Sinopharm.

Dans cette annonce publiée sur Twitter, le gouvernement émiratia souligné que cette autorisation, conforme à la réglementation en vigueur, fait suite à des essais cliniques et une évaluation rigoureuse. Notons que cette décision intervient après qu’Abou Dhabi ait lancé, en juin, un test sur un groupe de 900 enfants de nationalités différentes.

Elle intervient un peu plus d’un mois après que la Chine a annoncé qu’elle lancera la vaccination des enfants sur la base des résultats d’études cliniques concernant le vaccin de Sinopharm. En effet, la mi-juillet, le laboratoire chinois avait indiqué avoir terminé les phases I et II de ses essais cliniques chez les 3-17 ans. Ces derniers avaient conclu à l’efficacité et la sécurité du vaccin pour cette tranche d’âge.

Rappelons que jusqu’ici, seuls les enfants de 12 à 15 ans pouvaient recevoir une injection du sérum élaboré par Pfizer-BioNTech.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Chine – États-Unis : retour au calme, ou presque ?

Monde - Trump et Xi signent un accord sur les terres rares, apaisant temporairement les tensions commerciales. Mais Taïwan, l’Ukraine et les désaccords stratégiques persistent.

Mouna Aghlal - 30 octobre 2025
Cambriolage du Louvre : 5 nouvelles interpellations en région parisienne

L’enquête sur le spectaculaire cambriolage du musée du Louvre, survenu le 19 octobre dernier, progresse avec l’interpellation de cinq nouvelles personnes mercredi soir en région…

Rédaction LeBrief - 30 octobre 2025
Gaza : 50 morts dans des frappes israéliennes malgré le cessez-le-feu

Monde - Au moins 50 Palestiniens, dont 22 enfants, ont été tués mercredi 29 octobre dans de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza.

Rédaction LeBrief - 29 octobre 2025
Ouragan Melissa : la Jamaïque en état d’alerte maximale

Monde - L’ouragan Melissa, classé en catégorie 5, s’apprête à frapper la Jamaïque avec des vents dépassant 280 km/h et des pluies torrentielles.

Mouna Aghlal - 28 octobre 2025
Gaza : Nétanyahou lance des frappes accusant le Hamas de violer la trêve

Monde - Le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a ordonné des frappes immédiates sur la bande de Gaza après des échanges de tirs entre le Hamas et l’armée israélienne à Rafah.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2025
Elon Musk défie Wikipédia avec Grokipedia

Monde - Elon Musk lance Grokipedia, sa nouvelle encyclopédie en ligne, annoncée comme plus objective que Wikipédia et conçue pour « purger la propagande ».

Hajar Toufik - 28 octobre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire