Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc recevra deux-millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech

Le Maroc recevra deux-millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans sa livraison de ce dimanche 1er août, TelQuel Arabi a annoncé que le Maroc devrait recevoir deux-millions de doses du vaccin américano-allemand Pfizer-BioNTech. Cette cargaison sera acheminée depuis les États-Unis, à travers «une médiation israélienne», précise la même source. L’accès à ce vaccin a néanmoins «bénéficié d’une médiation israélienne», précise le journal, citant une source proche du dossier.

Ce vaccin s’ajoutera ainsi à la panoplie des doses de Sinopharm, d’AstraZeneca et de Johnson & Johnson déjà injectées au Maroc. Il s’agit du premier vaccin ARN messager au Royaume. Notons que Pfizer-BioNTech, fruit d’une coopération américano-allemande, présente une efficacité de 95% contre l’infection symptomatique par le SARS-CoV-2, indique l’Organisation mondiale de la santé (OMS). De plus, selon une étude récemment publiée dans le New England Journal of Medicine, deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech offrent une protection de 88% contre la maladie symptomatique causée par Delta.

Lire aussi :Pfizer et AstraZeneca efficace contre Delta, Epsilon résistant aux vaccins à ARN messager

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire