Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Orangina lance sa nouvelle campagne, « Malin Sayf »

Orangina lance sa nouvelle campagne, « Malin Sayf »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le monde fait face à la crise sanitaire, le besoin impérieux d’aller voir ailleurs après une année compliquée s’accentue. Dans ce sens, Orangina a lancé une nouvelle campagne. À l’heure où il est de bon ton de suivre les codes internationaux et de mimer les tendances venant d’ailleurs, Orangina Maroc joue la carte de l’humour à la marocaine, en puisant son inspiration dans la culture et la pop culture locales.

Imaginée et réalisée par l’agence Mashup, cette campagne célèbre la saison estivale en mettant en scène ces personnages atypiques qui peuplent les plages marocaines. Aussi familiers qu’insolites, ces personnages hauts en couleur sont regroupés dans la tribu des “Malin Sayf”. Sous l’intitulé « Herrek’ha Tharkek », la nouvelle campagne d’Orangina reprend l’invariable invitation à secouer la boisson iconique et va dans le droit fil de l’esprit de la marque, réputée pour ses prises de parole anti-conformistes. Elle invite surtout à secouer les esprits en optant pour un parti pris s’écartant résolument de l’ordinaire.

La marque s’est associée à des figures de la scène digitale qui font partie de cette nouvelle vague créative et populaire 100% “made in Morocco” :

  • L’artiste @Style_beldi devient ainsi “Moudir lBa7r”, personnage dont la tenue vestimentaire est plus adaptée aux couloirs des bureaux qu’au sable des plages ;
  • L’humoriste @Asmaaelarabi campe le rôle de “7oriat lBa7r”, modeuse libre et autoproclamée ;
  • L’athlète @MehdiRehane devient “ 3adim lBa7r”, l’inévitable bodybuilder des plages, toujours prompt à exhiber la perfection de son corps.

La prestation de ce trio prend pour fond musical le tempo ascendant de “De99a Marrakchia”, qui rythme la marche glorieuse des personnages vers les eaux. Fidèle à son esprit anti-conformiste, Orangina secoue les codes stylistiques et estivaux à travers ce retour au genre populaire et insolite, qui lui aussi est érigé au statut d’iconique et charismatique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…

Eau potable en zone rurale : 119 centres et 2.400 douars approvisionnés entre 2022 et 2024

Au cours des trois dernières années, le gouvernement a intensifié ses efforts pour améliorer l'accès à l'eau potable dans les régions rurale…

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire