Maroc : lancement officiel de la marque automobile SERES

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

Photo d'illustration © DR

A
A
A
A
A

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 8 juillet, la joint-venture Dong Feng Sokon (DFSK), géant chinois de la construction automobile, et son partenaire Africa Motors ont annoncé qu’ils comptent investir le marché africain avec une offre automobile, et ce, grâce à leurpartenariat avec le groupe Auto Hall.

«Aujourd’hui, notre coopération stratégique avec notre partenaire chinois DFSK franchit une étape importante avec, d’une part, l’inauguration d’“Africa Marketing and Service Center” qui constitue une installation modèle de la marque DFSK et contribue à tisser un lien entre la base DFSK Maroc et le reste des distributeurs en Afrique pour la vente, le service et la formation. D’autre part, cet évènement est tout aussi important puisqu’il s’agit du lancement en avant-première au Maroc de la gamme de la voiture électrique SERES. C’est pour nous une fierté d’avoir été choisi par DFSK afin de préparer la transition technologique et l’avenir de sa voiture électrique SERES, faisant ainsi de Casablanca une plateforme régionale», a affirmé Abdellah El Mouadden, directeur général d’Africa Motors, filiale du groupe Auto Hall. Ainsi, DFSK inaugure son Africa Marketing & Service Center à Casablanca, bénéficiant ainsi de l’expérience centenaire d’Auto Hall, de la position géographique stratégique de notre pays et de nos accords de libre-échange pour aller à la conquête de l’Afrique. Une équipe dédiée s’y chargera de développer l’activité du géant chinois sur le reste du continent.

Par ailleurs, le groupe a également annoncé le lancement officiel de la marque de voitures électriques haut de gamme SERES au Maroc. Née sur la Silicon Valley aux États-Unis, SERES est une marque chinoise de véhicules à énergie nouvelle qui s’engage à proposer une nouvelle gamme à fortes valeurs ajoutées :

  • Design novateur, qualité et sécurité ;
  • Haute performance, fiabilité et technologie de batterie durable ;
  • Conduite électrique à temps plein sans soucis d’autonomie ;
  • Force technologique : développement du système intelligent de portée étendue en collaboration avec HUWAEI.

«SERES représente un réel atout pour nous en termes de gamme de voitures électriques qui défie toute concurrence dans son segment. SERES est la voiture du futur par excellence et nous sommes ravis de la représenter au Royaume. Nous nous réjouissons de sa présentation au grand public d’ici fin 2021», a conclu Hamid Benkirane, directeur commercial et marketing de la filiale Africa Motors.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Marhaba, MRE et les billets qui font tourner l’été

Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».

Sabrina El Faiz - 16 août 2025
Le dirham a gagné 1,3% face au dollar américain entre juin et juillet 2025

Économie -Le dirham s’est apprécié de 1,3% face au dollar et reculé de 0,2% face à l’euro entre juin et juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib.

Mbaye Gueye - 15 août 2025
Tourisme : hausse des nuitées dans les EHTC au premier semestre 2025

Économie -Le tourisme au Maroc poursuit sa dynamique en 2025 : les nuitées dans les EHTC ont augmenté de 13% au premier semestre.

Mbaye Gueye - 15 août 2025
Pêche côtière et artisanale : 6,14 MMDH à fin juillet 2025

Économie - Les débarquements de pêche côtière et artisanale ont généré 6,14 MMDH à fin juillet 2025, en légère baisse annuelle.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
Fruits et légumes : bilan hebdomadaire des prix au marché de gros

Tomates en hausse, pastèques en chute : le marché de gros se montre contrasté cette semaine.

Mouna Aghlal - 15 août 2025
Moulay Yaacoub : 165 projets financés pour l’inclusion des jeunes

Économie - À Moulay Yaacoub, 165 projets ont vu le jour entre 2019 et 2025 grâce à l’INDH, générant plus de 500 emplois.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Télécoms : en route vers un duopole ?

Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?

Sabrina El Faiz - 28 juin 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire