Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Nigéria : une étude sur la traite de mineur

Nigéria : une étude sur la traite de mineur

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Près de 1,4 million de nigérians vivent dans des conditions frôlant l’esclavage.

Temps de lecture : 2 minutes

Le Nigéria est une source, un point de transit et une destination pour la traite des êtres humains. En effet, elle compte l’une des entreprises criminelles organisées les plus florissantes du pays.

Alors que le Nigéria compte 36 États et une capitale fédérale, dans l’État d’Oyo seul, le service d’immigration nigérian a secouru 464 enfants victimes de la traite et arrêté 101 trafiquants et 120 récepteurs depuis 2016.

Selon une recherche effectuée par Oludayo Tade, un journaliste de The Conversation, les trafiquants ont établi des marchés où ils vendent des enfants âgés de moins de 18 ans.

Parmi leurs clients figurent des agriculteurs, des propriétaires de maisons de prostitution et des ménages urbains de la classe moyenne qui, en fonction de leurs besoins, contactent ces trafiquants pour obtenir des mineurs qui travailleraient pour eux.

Afin de recruter les enfants victimes, les trafiquants adoptent deux stratégies :

La première concerne l’utilisation de parents, de collègues, d’associés religieux, de membres de clubs et de voisins pour attirer les enfants.

La seconde stratégie repose sur le recrutement d’agents ou de trafiquants qui veillent à ce que les employeurs potentiels soient authentiques et ne fassent pas partie des services de sécurité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé lundi l'émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benja…

Décès du président iranien Ebrahim Raïssi suite à un crash d’hélicoptère

Le président iranien Ebrahim Raïssi vient d’être déclaré mort suite au crash de son hélicoptère, le dimanche 19 mai. Un hélicoptère transpor…

Un marocain condamné à la prison à vie au Royaume-Uni

Un marocain de 45 ans a été condamné au Royaume-Uni à la prison à vie pour meurtre d’un retraité en pleine rue le 15 octobre dernier. La jug…

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dan…

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire