Aller au contenu principal

NASA : un étonnant cratère découvert sur Mars

La dernière image de la planète rouge comporte de nouvelles couleurs.

Par Khansaa Bahra, Publié le 20/06/2019 à 10:48, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Chaque année, plus de 200 astéroïdes et comètes s'écrasent sur la surface de la Planète Mars sans vraiment laisser de traces.

 

Cependant, la sonde spatiale Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) de la Nasa, localisée à 255 km d'altitude en orbite, a observé un cratère bien singulier.

 

L'image publiée montre l'impact de la collision et ses étonnantes couleurs, un mélange de bleu et de noir contrastant avec les teintes rouges de la planète.

 

L'impact a exposé le matériau plus sombre sous la poussière rougeâtre caractéristique de la planète, selon le site Web HiRISE Camera qui a publié l'image.

 

C'est la première fois, en treize ans d'observation de Mars, dans le cadre de la mission MRO, qu'un phénomène aussi majeur se produit.

 

Veronica Bray, membre de l'équipe HiRISE et scientifique à l'Université de l'Arizona, a déclaré que la zone bleue pourrait potentiellement indiquer l'existence "d'eau" sur Mars.

 

"Cela n'a pas encore été confirmé, mais généralement, quand une image HiRISE d'un nouvel impact montre une zone bleue, c'est certainement de la glace", a déclaré Bray à CNN.

Eagle Hills livre la première phase de Rabat Square

Eagle Hills, société d’investissement et de développement immobilier basée à Abu Dhabi, a annoncé la livraison effective de la première phase de son projet Rabat Square. Composée des deux îlots Via et...

Les vaccins sont-ils efficaces contre le coronavirus ?

Alors que le monde entier fait face à de nouvelles vagues de contamination à la Covid-19, l’efficac...

Chambres professionnelles : dernier jour de campagne, place aux votes

La campagne électorale pour les élections des chambres professionnelles prend fin ce jeudi 5 août à...

Nouaceur : premier centre de vaccination numérique au Maroc

Ce mercredi 4 août, le ministère de la Santé a lancé le premier centre de vaccination numérique et intégré au Maroc. Situé dans le quartier Errahma, dans la province de Nouaceur, ce site vise à accélé...

RAM et Air Arabia : nouveaux vols directs vers Israël

Royal Air Maroc et d’Air Arabia ont annoncé le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël. Ces vols seront lancer dès début octobre prochain. Ils relieront Casablanca et Marrakech à Tel-Aviv ...

Ministère de la Santé : nouvelle mise à jour du protocole thérapeutique national

Une nouvelle circulaire a été adressée ce mercredi 4 août par le ministère de la Santé aux directeurs régionaux de la Santé et à ceux des Centres hospitaliers universitaires, rapporte Le360. Le docume...