Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Quand et comment peut-on se rendre au Canada ?

Quand et comment peut-on se rendre au Canada ?

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Malgré la réouverture des frontières de plusieurs pays dans le monde, d’autres n’acceptent pas encore les touristes. En effet, outre les États où la Covid-19 et ses variants circulent encore, d’autres pays connaissent une circulation modérée du virus, mais ont fait le choix de refuser d’accueillir des touristes étrangers pour le moment. C’est notamment le cas du Japon, de l’Australie ou encore du Canada.

Selon le gouvernement canadien, le pays adopte une approche responsable et prudente à l’égard des mesures frontalières. Ainsi, jusqu’à présent, aucune entrée n’est encore permise pour des raisons facultatives, notamment les loisirs et le tourisme. Toutefois, à compter du 5 juillet 2021 à 23h59 (UTC-4), les voyageurs entièrement vaccinés pourront se rendre au Canada. Ces passagers ne seront plus soumis à l’obligation fédérale de se mettre en quarantaine ou de subir un test de dépistage de la Covid-19 au 8e jour suivant leur arrivée. De plus, les voyageurs entièrement vaccinés ne seront pas tenus de séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement.

Sont considérés comme entièrement vaccinés les voyageurs ayant reçu toutes les doses d’un vaccin autorisé par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant leur arrivée. À l’heure actuelle, ces vaccins sont ceux fabriqués par Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Les voyageurs doivent fournir des documents en anglais ou en français attestant qu’ils ont été vaccinés.

Les voyageurs entièrement vaccinés doivent également présenter les résultats des tests effectués au préalable et à l’arrivée. Ils doivent également être asymptomatiques et fournir des renseignements sur la Covid-19 électroniquement par l’intermédiaire d’ArriveCAN avant leur arrivée au Canada. Ils doivent aussi présenter un plan de quarantaine approprié et être prêts à se mettre en quarantaine. Sur place, ces passagers doivent respecter les mesures de santé publique, notamment le port d’un masque dans l’espace public. Pour les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés, les mesures frontalières actuellement imposées par le Canada demeurent inchangées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire