Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Écroué pour avoir traiter le prince Harry de « traître à sa race »

Écroué pour avoir traiter le prince Harry de « traître à sa race »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Michal Szewczuk a été arrêté pour avoir tenu des propos terroristes sur un site d’extrême droite.

Temps de lecture : 2 minutes

Un adolescent, qui a décrit le prince Harry comme un « traitre à sa race » dans une publication en ligne, a été condamné à quatre ans et trois mois de prison dans une institution pour jeunes délinquants.

Michal Szewczuk, étudiant à l’université, a créé une image de Harry avec un pistolet sur la tête sur un fond couvert de sang.

La photo, qui comportait également une croix gammée, a été partagée sur une plateforme de médias sociaux d’extrême droite en aout de l’année dernière, quelques mois après le mariage du prince avec Meghan Markle, qui est métisse. Le message comprenait la phrase « À plus tard, traitre de race ».

Szewczuk, âgé de 19 ans, a été mis en détention après avoir plaidé coupable à plusieurs chefs d’accusation, dont deux d’incitation au terrorisme et à cinq de possession de matériel terroriste, notamment le Manuel de la résistance blanche et un manuel de formation pour Al-Qaida.

Il a également écrit un blog, décrit comme « extrêmement violent et agressivement misogyne », qui tentait de justifier le viol de femmes et d’enfants dans le cadre de la poursuite d’une race aryenne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Safi : une bachelière se donne la mort après une accusation de tricherie

Une tragédie a frappé la ville de Safi lundi. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été pri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire