Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le maroc doit signer aujourd’hui 2 projets au salon du Bourget

Le maroc doit signer aujourd’hui 2 projets au salon du Bourget

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 53e édition du Salon aéronautique et de l’espace du Bourget, rendez-vous international incontournable des professionnels de l’aéronautique et du spatial, a ouvert ses portes ce lundi 17 juin.

Grâce aux efforts déployés par le gouvernement pour faire du secteur de l’aéronautique un pôle d’attraction, le Maroc apparait dans les radars des investisseurs.

Le revenu du secteur a plus que doublé, passant de 8 milliards de dirhams en 2014 à 17 milliards en 2018.

« Le Maroc s’est aujourd’hui hissé au rang de premier exportateur de produits aéronautiques sur le continent africain. Ceci est l’œuvre d’une vision clairvoyante de Sa Majesté le roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, et le fruit de la qualité du partenariat public-privé », a précisé le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Il a ajouté que « Le Royaume est, en effet, entré dans une nouvelle ère aéronautique dans laquelle l’intégration locale est le fer de lance. Notre approche de promotion des investissements vise à attirer les investisseurs dans le royaume afin de compléter l’écosystème. Des leaders mondiaux et des acteurs de référence ont fait le choix du Royaume. Ceci est la parfaite illustration de l’émergence d’un secteur qui ne fait et ne fera que gagner en performance et en compétitivité ».

En effet, le Maroc signera, ce mardi 18 juin au Salon du Bourget, avec deux équipementiers aéronautiques qui vont s’installer dans la zone industrielle Mid Parc à Nouaceur, reporte Médias24.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire