Covid-19 : nouvelles craintes de l’OMS
A
A
A
A
Le directeur de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Europe s’est confié ce vendredi à l’agence AFP. Hans Kluge s’est dit inquietde la plus forte contagiosité observée pour les nouveaux variants du virus, dont le variant indien, appelant à ne pas baisser la garde à l’heure où l’Europe déconfine.«Nous savons par exemple que le (variant) B.1617 (identifié d’abord en Inde) est plus contagieux que le B.117 (identifié d’abord au Royaume-Uni), qui était déjà plus contagieux que la souche précédente», a dit Hans Kluge, soulignant que les vaccins fonctionnaient toutefois actuellement contre les mutations du coronavirus.
Pour Kluge, la pandémie de Covid-19 ne sera terminée qu’après la vaccination de 70% de la population mondiale. Il a dans ce sens appeléà accélérer encore le rythme de la vaccination.«La pandémie sera terminée lorsque nous aurons atteint une couverture vaccinale minimale de 70%», a assuré Hans Kluge dans un entretien avec l’AFP, déplorant un «déploiement de la vaccination (…) encore trop lent», y compris en Europe.
Monde -Air Canada a annoncé la reprise progressive de ses vols après l’intervention du gouvernement canadien mettant fin à la grève de 10.000 agents de bord.
Mbaye Gueye - 17 août 2025Monde -Donald Trump a annoncé qu’il recevra lundi Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche pour discuter d’un accord de paix mettant fin à la guerre en Ukraine.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Monde -La rencontre Trump-Poutine à Anchorage n’a débouché sur aucun accord concret, malgré des déclarations optimistes.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Monde - Les Bourses mondiales évoluent sans direction claire, entre indicateurs américains contrastés et attente du sommet Trump-Poutine en Alaska sur l’Ukraine.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Monde - Des pluies torrentielles ont frappé le nord du Pakistan, faisant près de 200 morts en une journée.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Monde - Donald Trump s’est rendu à Anchorage, en Alaska, pour une réunion stratégique avec Vladimir Poutine, prévue à 19h30 GMT.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…
Khansaa Bahra - 6 mai 2021