Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Arrivée au Caire de l’aide humanitaire d’urgence envoyée par le Maroc aux Palestiniens

Arrivée au Caire de l’aide humanitaire d’urgence envoyée par le Maroc aux Palestiniens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi matin, deux avions des Forces armées royales (FAR) ont atterri à l’aéroport de la Base aérienne Est du Caire, en Égypte. Ces appareils transportaient 20 tonnes d’aides humanitaires d’urgence envoyées à la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. La réception de ce lot s’est déroulée en présence d’Ahmed Tazi, l’ambassadeur du Maroc en Égypte et délégué permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe. Plus tard dans la journée, cette aide sera acheminée par voie terrestre à la bande de Gaza via le poste frontalier de Rafah.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une opération organisée sur très hautes instructions du roi Mohammed VI. Ce dimanche, deux avions militaires transportant une aide humanitaire sont arrivés à Amman en Jordanie. Cette aide, constituée de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures, a été acheminée aux territoires palestiniens par des camions à travers le pont frontalier entre les deux pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire