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Selon une étude réalisée par Bloomberg New Energy Finance (BNEF) et commandée par l’ONG Transport et Environnement (T&E), les voitures et utilitaires électriques coûteront moins cher à construire que les véhicules à combustibles fossiles. Le point de bascule devrait intervenir, au plus tard, en 2027. À cette date, ces voitures deviendraient, en moyenne, moins chères que les modèles essence et Diesel équivalents. Dans le détail, les utilitaires légers électriques devraient être aussi peu coûteux à produire que les véhicules thermiques de ce segment dès 2025. Il devrait ensuite en être de même avec les berlines et les SUV en 2026 puis les citadines en 2027.
Ainsi, les tarifs des voitures électriques devraient chuter de plus de 50% d’ici cinq à six ans. Toujours selon cette étude, cette baisse des prix s’explique avant tout par une baisse continue des coûts de production des batteries lithium-ion. Elle serait également due à la mise en place de chaines de production spécialement dédiées à l’électrique et des volumes de production de plus en plus importants, explique BNEF.
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