Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Investissements publicitaires : forte hausse à mi-ramadan

Investissements publicitaires : forte hausse à mi-ramadan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 1er au 15 ramadan, les investissements publicitaires réalisés ont couté plus de 536,5 millions DH (MDH), soit une hausse de 45%, en glissement annuel. C’est ce qu’a appris la MAP auprès du spécialiste du traitement de l’information Imperium. Cette augmentation, due à un effet de base, est interprétée comme un «retour à la normale» eu égard aux mesures de confinement observées durant la même période une année auparavant. Ces restrictions avaient entraîné dans leur sillage le marché publicitaire au même titre que le reste des secteurs économiques.

Selon Imperium, le marché publicitaire renoue avec ses performances d’avant-crise. En profitant du mois sacré qui enregistre habituellement de très fortes audiences sur les différents médias, le secteur a généré un pic notoire des investissements publicitaires au Maroc. Tous les médias ont profité de cette tendance haussière, indiquent les chiffres d’Imperium. Dans le détail, le digital est en tête, avec une évolution exceptionnelle de 354,5%, suivi par la presse (+59,5%). Il est suivi par la télévision (+51%), la radio (+42%) et l’affichage (+22%). Le cinéma, quant à lui, est toujours en arrêt total d’activité en raison de la crise de la Covid-19.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attijariwafa Bank affiche une croissance de 24,9% au T1 2024

Attijariwafa Bank a dévoilé une performance financière impressionnante pour le premier trimestre de l'année 2024, avec un produit net bancai…

Souks hebdomadaires : quel budget pour leur réhabilitation

Une enveloppe budgétaire d'un milliard de dirhams sera allouée au programme de réhabilitation des souks hebdomadaires, a indiqué mardi le mi…

Royal Air Maroc et CDG lancent un partenariat innovant pour la TravelTech

Royal Air Maroc, en collaboration avec le Groupe CDG et l’Université Internationale de Rabat (UIR), a formalisé un partenariat stratégique d…

Nouvelle tannerie moderne : signature d’un mémorandum d’entente avec NUTI IVO

Le 28 mai 2024, à Rabat, un mémorandum d’entente a été signé avec le groupe italien de Tanneries NUTI IVO pour la création d’une tannerie mo…

Larache : Chariot révèle une découverte importante de gaz naturel

Le mardi 28 mai, le groupe britannique Chariot Oil & Gas a révélé une importante découverte de gaz naturel près de Larache. La trouvaill…

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…

Maroc-Québec : signature d’une entente pour stimuler les investissements

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) ont signé, hier à Casablanca, une entent…

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire