Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / El Otmani se réunit avec les chefs des partis de l’opposition

El Otmani se réunit avec les chefs des partis de l’opposition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 5 mai à Rabat, Saad Dine El Otmani, Chef du gouvernement, s’est entretenu avec les chefs des partis de l’opposition au Parlement, notamment les secrétaires généraux du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi,de l’Istiqlal (PI), Nizar Baraka et du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdallah. Cette réunion, tenue à la demande des trois formations, portait sur la situation de crise provoquée parla pandémie de la Covid-19 ainsi que sur les préparatifs des prochaines échéances électorales.

Lors de cet entretien, Benabdallah a abordé plusieurs questions liées aunouveau coronavirus et à son impact socio-économique et sanitaire, ainsi queles efforts déployés par legouvernement pour faire face à ces répercussions. Dans une déclaration à la MAP, il a souligné que cette rencontre a été l’occasionde faire part de leurs points de vue quant à la situation actuelle. Par ailleurs, cette réunion a également été l’occasion de discuter des préparatifs des prochaines échéances électorales, notamment le mode de scrutin, les dates de la tenue des élections et le rôle des médias publics dans l’accompagnement de cette étape, a précisé le secrétaire général du PPS. Pour sa part, son homologue du PAM a indiqué que parmi les sujets qui ont été débattus lors de la réunion avec El Otmani, figure les programmes et propositions des différentes formations politiques ainsi que le rôle des médias d’aborder le mode et les dates des prochaines échéances. Enfin, les trois formations ont également évoqué le retard pris dans le financement des partis politiques à quelques mois seulement des prochaines élections, a noté Ouahbi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Prix du mouton, du gaz… la colère du PJD

En réponse à la décision du gouvernement de réduire les subventions sur les bouteilles de gaz butane pour 2024, le parti de la Justice et du…

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d'investiture du prési…

Conseil de gouvernement : les préparatifs de Aïd al-Adha à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Les travaux débuteront par un expo…

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement le raid de l'armée israélienne contre un camp de déplacés palestiniens près de Rafah, qui a caus…

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire