Aller au contenu principal

Le procès des meurtres d'Imil reprend à Salé

Par H.L.B, Publié le 13/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le procès des meurtres d'Imlil a repris à la Cour d'appel de Sale, aujourd'hui, 13 juin. Les 24 accusés risquent d'être jugés pour leur implication dans l'assassinat de deux touristes scandinaves près du mont Toubkal en décembre 2018.

 

Au cours de l'audience, les 24 suspects impliqués dans le meurtre ont comparu devant le juge pour donner leur témoignage sur le meurtre.

 

Les quatre principaux suspects, directement impliqués dans la décapitation des deux touristes, ont comparu devant le tribunal le 30 mai dernier.  Au cours de l'audience, les accusés ont reconnu toutes les charges retenues contre eux

 

En décembre 2018, les services de sécurité marocains ont arrêté 24 suspects soupçonnés d'être impliqués dans ce crime. Parmi les suspects figure un prévenu suisse-espagnol qui a plaidé innocent.

 

Chef du Bureau central d'enquête judiciaire Abdelhak Khiame, a déclaré que le suspect suisse-espagnol n'était pas directement impliqué dans le meurtre, mais il connaissait les autres suspects.

 

Tous les prévenus ont comparu pour la première fois devant le tribunal le 2 mai dernier.  Le procès a été reporté au 16 mai pour donner à la défense le temps de se préparer. Les suspects ont cependant dû se présenter de nouveau devant le juge le 30 mai après que le procès a été reporté en réponse à une demande des avocats des victimes, qui ont demandé au tribunal d'engager l'État marocain comme partie clé dans l'affaire.

 

Les suspects font face à de multiples accusations, notamment d'utilisation d'armes, de tentative de fabrication d'explosifs et de complot visant à compromettre la sécurité nationale.

 

Les inculpés seront également accusés d'avoir formé un réseau criminel, d'avoir commis des actes de terrorisme et d'avoir causé des dommages intentionnels.

 

Louisa Vesterager Jespersen et Maren Uland ont été décapités le 17 décembre 2018 alors qu'elles campaient près d'Imlil, une des destinations touristiques les plus prisées du Maroc. La police a arrêté les suspects moins de 48 heures après leur meurtre.

Vaccination anti-Covid-19 : le chemin est encore long

Le Maroc a dépassé lundi la barre de 3,5 millions de citoyens vaccinés contre la Covid-19, ce qui r...

Tétouan : plusieurs dégâts matériels après les averses de ce lundi

Ce lundi 1er mars, la ville de Tétouan a connu de fortes averses avec un cumul de 100 mm entre 7h et 16h. Ces précipitations ont entrainé d’importantes inondations, qui à leur tour ont provoqué plusie...

Le Maroc suspend ses relations avec l'Allemagne

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce lundi soir la suspension de tout contact avec l’a...

Restrictions : 15 jours de plus

Le gouvernement a décidé de prolonger de deux semaines, à compter du mardi 02 mars à 21h, les mesures de précaution adoptées le 13 janvier dernier pour lutter contre le nouveau coronavirus. Un comm...

Vaccination : besoin urgent de doses de vaccins

Avec 3.435.997 personnes vaccinées au 28 février 2021 à 18 heures, le Maroc figure parmi les pays q...

DGM : fortes précipitations et chutes de neige prévues de niveau orange

La direction générale de la météorologie (DGM) avait publié un communiqué de presse annonçant de fortes précipitations et des chutes de neige de dimanche 28 février au mardi 2 mars." Le...