Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra interdit tout sit-in devant le Parlement

La Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra interdit tout sit-in devant le Parlement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué publié ce lundi 26 avril, les autorités locales de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont rappelé l’interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique. Cette déclaration a été faite suite aux appels,relayés par les réseaux sociaux, à organiser un sit-in devant le siège du Parlement, ce mardi 27 avril à 16h30. Selon la même source, ceci «représente une violation de l’état d’urgence sanitaire et menace la sécurité des citoyens».

Ainsi, conformément aux mesures préventives mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus et de ses nouveaux variants, les autorités tiendront pleinement responsables les initiateurs «de tout ce qui pourrait résulter de toute action contraire aux dispositions de l’état d’urgence». Notons que depuis fin mars, les autorités ont interdit plusieurs manifestations et rassemblements pacifiques en justifiant leurs décisions par la nécessité de respecter les mesures sanitaires. En effet, les infirmiers et les enseignants contractuels ont vu leurs requêtes d’organisation de sit-in rejetées par les autorités.

Lire aussi :Grogne sociale : contractuels et infirmiers interdits de manifester

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire