Aller au contenu principal

Maroc-Israël : des vols directs prévus dès la fin de ramadan

Par Nora Jaafar, Publié le 21/04/2021, mis à jour le 21/04/2021          Temps de lecture 2 min.
Teaser Media
Maroc-Israël : des vols directs prévus dès la fin de ramadan

Ce mardi 20 avril, le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel-Aviv Abderrahim Beyyoud s’est entretenu avec le ministre de la Coopération régionale Ofir Akunis. Les deux responsables ont évoqué le secteur du tourisme ainsi que les liaisons aériennes entre les deux pays. 

Selon i24news, Beyyoud, cité dans un communiqué du ministère israélien de la Coopération régionale, a affirmé : «immédiatement après le ramadan, nous allons renforcer les relations touristiques entre les deux pays par des vols directs». D’après la même source, le responsable marocain s’est dit impatient de «travailler avec le ministère israélien de la Coopération régionale, notamment sur des projets communs qui profiteront aux deux peuples». Et de souligner que l’accord de paix historique conclu entre Rabat et Tel-Aviv a été apprécié et très bien accueilli par le peuple marocain «qui aime Israël». «Les traditions juives font partie intégrante de la culture marocaine. Je souhaite une coopération accrue entre les deux pays. Nous en avons besoin, car elle doit refléter nos relations chaleureuses dans de nombreux domaines», a-t-il indiqué.

De son côté, Ofir Akunis a précisé que «l’accord entre les deux pays a un potentiel énorme dans les domaines du commerce, de l’économie, du tourisme, de la technologie et de l’innovation. L’accord change fondamentalement la situation politique dans notre région, créant une atmosphère entièrement nouvelle au Moyen-Orient». Le ministre israélien a également affirmé à Abderrahim Beyyoud «sa détermination à œuvrer pour la promotion de la coopération entre les deux pays», notant que les citoyens israéliens, dont beaucoup sont des immigrés marocains, «sont heureux et enthousiasmés par la relation qui se forge entre les deux pays».

 

 

Maroc-Espagne : la crise migratoire s’exacerbe

Au moins 6.000 migrants en provenance de Fnideq ont atteint les rives de Sebta depuis le lundi 17 m...

Palestine : exacerbation des offensives israéliennes

Les offensives israéliennes contre la bande de Gaza se poursuivent ce lundi 17 mai. Pour soutenir l...

Brahim Ghali : l'USFP et le PAM s'adressent à la presse espagnole

Dans son édition de ce lundi 17 mai, le journal arabophone Al-Ahdath Al-Maghrib rapporte que les dirigeants du Parti authenticité et modernité (PAM) et de l’Union socialiste des forces populaires...

Maroc-Israël : départ impromptu de David Govrin du Maroc

Alors que le conflit israélo-palestinien bat de l’aile et que plusieurs manifestations ont été organisées au Maroc en soutien aux Palestiniens, David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à Raba...

Ce qu’il faut savoir sur les élections des chambres professionnelles

La date des élections aux chambres professionnelles a été fixée au 6 août 2021. De son côté, le der...

Israël-Palestine : l'escalade de tensions s'envenime

Le Maroc a exprimé ses inquiétudes quant à l’aggravation de la situation à Al-Qods. L’esplanade d’A...