Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Premières conclusions de l’étude sur le changement d’heure

Premières conclusions de l’étude sur le changement d’heure

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après le ramadan, le Maroc est revenu la nuit du dimanche 9 juin à l’heure d’été. Ce retour au GMT+1 trouble le sommeil des marocains et divise le gouvernement quant à l’efficacité de cette décision dite « expérimentale ».

Le gouvernement a approuvé cette mesure quelques mois auparavant sans consulter les citoyens ni prendre en compte les dommages causés par ce changement d’heure.

Ce mardi 11 juin à Rabat, Mohamed Benabdelkader, ministre délégué chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, a annoncé que les premiers résultats d’une étude scientifique démontrent que l’adoption de l’heure d’été tout au long de l’année n’a aucun impact sur la santé.

Les résultats de cette étude « approfondie et scientifique », menée par le département de Benabdelkader, seront prochainement communiqués au public.

En novembre dernier, rapporte le Site Info, le ministre délégué avait indiqué que cette étude a été élaborée, sous la supervision du Chef du gouvernement, par une filiale marocaine du cabinet d’études international, comprenant des experts marocains et internationaux.

Cette étude s’appuie sur l’évaluation des résultats de cinq années d’application du décret n° 126-12-2 du 18 avril 2012, portant sur le changement de l’heure légale du Royaume, avait-il expliqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Hajj 1445 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Le roi Mohammed VI a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les vale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire