Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Établi par le cabinet Kantar et WPP, la liste de BrandZ a classé les 100 marques mondiales de par leur valeur.
Voici le classement des dix marques les plus valorisées au monde en 2019 :
– Amazon à $315,5 billions.
– Apple à $309,5 billions.
– Google à $309 billions.
– Microsoft à $251,2 billions.
– Visa à $177,9 billions.
– Facebook à $159 billions.
– Alibaba à $131,2 billions.
– Tencent à $130,9 billions.
– McDonald’s à $130,4 billions.
– AT&T à $108,4 billions.
Ce classement montre que la marque Amazon, qui a enregistré une hausse de 52% par rapport à l’année dernière, a dépassé Google et Apple pour devenir la marque la plus valorisée au monde. Le géant du commerce électronique est désormais estimé à 315,5 milliards de dollars.
Selon Kantar et WWP, Amazon a pu détrôner Google grâce à « des acquisitions intelligentes, un excellent service après-vente et à sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et service ».
Google et Apple ont passé 12 ans au sommet de la liste. Le géant de l’internet est désormais classé troisième, avec une valeur de marque estimée à 309 milliards de dollars. Apple, quant à elle, a conservé sa deuxième place avec 309,5 milliards de dollars. Microsoft arrive à la quatrième place, comme en 2018.
Les entreprises technologiques ont toujours dominé le classement. En effet, Microsoft était en tête lors du début de BrandZ en 2006.
Seulement trois des dix marques les mieux classées de BrandZ sont « traditionnelles », notamment Visa, McDonald’s et AT&T.
Temps de lecture : 2 minutes
Souks hebdomadaires : quel budget pour leur réhabilitationUne enveloppe budgétaire d'un milliard de dirhams sera allouée au programme de réhabilitation des souks hebdomadaires, a indiqué mardi le mi… |
Royal Air Maroc et CDG lancent un partenariat innovant pour la TravelTechRoyal Air Maroc, en collaboration avec le Groupe CDG et l’Université Internationale de Rabat (UIR), a formalisé un partenariat stratégique d… |
Nouvelle tannerie moderne : signature d’un mémorandum d’entente avec NUTI IVOLe 28 mai 2024, à Rabat, un mémorandum d’entente a été signé avec le groupe italien de Tanneries NUTI IVO pour la création d’une tannerie mo… |
Larache : Chariot révèle une découverte importante de gaz naturelLe mardi 28 mai, le groupe britannique Chariot Oil & Gas a révélé une importante découverte de gaz naturel près de Larache. La trouvaill… |
Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième éditionLes travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex… |
Maroc-Québec : signature d’une entente pour stimuler les investissementsLa Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) ont signé, hier à Casablanca, une entent… |
Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au MarocLa Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr… |
Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou… |