Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Top 100 des marques mondiales : Amazon détrône Google

Top 100 des marques mondiales : Amazon détrône Google

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Établi par le cabinet Kantar et WPP, la liste de BrandZ a classé les 100 marques mondiales de par leur valeur.

Voici le classement des dix marques les plus valorisées au monde en 2019 :

– Amazon à $315,5 billions.

– Apple à $309,5 billions.

– Google à $309 billions.

– Microsoft à $251,2 billions.

– Visa à $177,9 billions.

– Facebook à $159 billions.

– Alibaba à $131,2 billions.

– Tencent à $130,9 billions.

– McDonald’s à $130,4 billions.

– AT&T à $108,4 billions.

Ce classement montre que la marque Amazon, qui a enregistré une hausse de 52% par rapport à l’année dernière, a dépassé Google et Apple pour devenir la marque la plus valorisée au monde. Le géant du commerce électronique est désormais estimé à 315,5 milliards de dollars.

Selon Kantar et WWP, Amazon a pu détrôner Google grâce à « des acquisitions intelligentes, un excellent service après-vente et à sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et service ».

Google et Apple ont passé 12 ans au sommet de la liste. Le géant de l’internet est désormais classé troisième, avec une valeur de marque estimée à 309 milliards de dollars. Apple, quant à elle, a conservé sa deuxième place avec 309,5 milliards de dollars. Microsoft arrive à la quatrième place, comme en 2018.

Les entreprises technologiques ont toujours dominé le classement. En effet, Microsoft était en tête lors du début de BrandZ en 2006.

Seulement trois des dix marques les mieux classées de BrandZ sont « traditionnelles », notamment Visa, McDonald’s et AT&T.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Outsourcing : le Maroc progresse de 12 places au classement mondial

Le Maroc se distingue à l'échelle mondiale dans le secteur de l'outsourcing, grimpant de 12 échelons pour atteindre le 28ᵉ rang internationa…

Gitex Africa : la SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

Le directeur général de la Société marocaine d'Ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur général …

Tamwilcom et l’ACAPS signent un mémorandum pour la promotion des startups insurTech

En marge de la 2e édition du GITEX Africa, le directeur général de Tamwilcom, Hicham Zanati Serghini, et le président de l'Autorité de contr…

HCP : légère hausse de l’indice des prix à la production des industries manufacturières en avril

En avril 2024, l'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,1% par …

Port de Tanger Med : un chiffre d’affaires qui dépasse le milliard de dirhams au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le port de Tanger Med a traité environ 33 millions de tonnes de marchandises. C'est une augmentation de près de 1…

GITEX 2024 : lancement des régions de cloud public Oracle à Casablanca et Settat

Une convention de partenariat pour l'ouverture de deux régions Oracle Cloud au Maroc a été signée ce mercredi à Marrakech entre le ministère…

La BAD approuve un financement de 84 millions d’euros pour le développement des zones forestières

Le Conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient de valider un financement de 84 millions d’euros d…

Attijariwafa Bank affiche une croissance de 24,9% au T1 2024

Attijariwafa Bank a dévoilé une performance financière impressionnante pour le premier trimestre de l'année 2024, avec un produit net bancai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire