Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Pfizer : une troisième dose «probablement» nécessaire

Pfizer : une troisième dose «probablement» nécessaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans des déclarations faites à la chaîne de télévision américaine CNBC, Albert Bourla, président directeur généralde Pfizer, a indiqué que les personnes ayant reçu le vaccin de Pfizer contre la Covid-19 pourraient recevoir une troisième dose dans six mois, un an, puis une injection chaque année. Selon le patron du géant pharmaceutique américain, «une troisième dose sera probablement nécessaire (…), mais tout cela doit être confirmé». Cette hypothèse a été avancée en raison de l’incertitude liée aux variants du nouveau coronavirus. «Il est extrêmement important de réduire au maximum le nombre de personnes vulnérables au virus», a poursuivi Bourla.

Notons que le vaccin contre la Covid-19 de Pfizer et BioNTech, administré en deux doses, utilise la technologie novatrice de l’ARN messager. Avec une efficacité de 95%, ce vaccin est l’un des plus performants. Il est actuellement l’un de ceux vendus le plus cher. Pris à l’unité, le vaccin «Pfizer coûtait 12 euros, puis est passé à 15 euros (et) les contrats sont désormais signés pour (…) un montant de 19,5 euros», a déclaré Bourla dimanche dans des propos rapportés par le site Euractiv.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sorbonne : évacuation rapide de militants pro-palestiniens par la police

Lundi après-midi, une intervention policière a eu lieu à la Sorbonne, où des militants pro-palestiniens avaient installé des tentes au sein …

Campus américains : manifestations pro-palestiniennes en flèche

La récente vague de manifestations pro-palestiniennes à travers les campus américains a atteint un point critique ce samedi à la Northeaster…

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire