Un journaliste d'investigation russe accusé de trafic de drogue, une allégation considérée mensongère, a été libéré après un tollé général et la rébellion des médias à l'encontre de cette enquête.
Le journaliste Ivan Golunov a été arrêté jeudi dernier par la police moscovite, qui aurait découvert de la Méphédrone sur lui et de la cocaïne dans son appartement. Au cours du weekend, il a été accusé de possession de drogues dans l'intention d'en vendre.
Golunov a démenti toutes les accusations et a déclaré que les drogues avaient été plantées. L'affaire a rapidement attiré l'attention du public et a été largement perçue comme une tentative d'incriminer le journaliste et de restreindre la liberté de la presse.
Sa libération le mardi soir a été perçue comme un triomphe pour la liberté de la presse et les militants en Russie.
Golunov a pleuré lors de sa libération par la police et a déclaré qu'il poursuivrait son travail d'investigation à propos des accusations de corruption entre des responsables de Moscou.
"Je vais continuer le travail que je faisais. Je vais mener des enquêtes parce que je dois justifier la confiance de ceux qui m'ont soutenu", a-t-il déclaré le mardi aux médias russes.