Aller au contenu principal

Ramadan 1442 : 22e opération de distribution alimentaire

Par J.R.Y, Publié le 13/04/2021 à 14:25, mis à jour le 13/04/2021 à 16:05
         Temps de lecture 1 min.
Teaser Media
opération ramadan

Comme chaque année, l’Opération de distribution alimentaire sera lancée dès demain, premier jour du mois sacré. Organisée sur instructions royales, la 22e édition de cette opération profitera à trois millions de personnes (600.000 foyers au niveau national dont 459.504 issus des zones rurales), a annoncé mardi la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Initiée depuis 1999, cette opération solidaire de grande envergure s’est inscrite dans la continuité malgré le contexte d’urgence sanitaire, souligne le communiqué.

Concrètement, les personnes démunies recevront un soutien alimentaire composé de sept produits, à savoir : dix kilogrammes de farine, cinq litres d’huile végétale, quatre kilogrammes de sucre, un kilogramme de lentilles, un kilogramme de vermicelle, 850 grammes de concentré de tomate et 250 grammes de thé.

Différentes mesures de prévention du risque sanitaire ont été adoptées au niveau des comités de suivi locaux afin d’assurer la santé et la sécurité des populations. Il s’agit notamment de la désinfection des centres d’approvisionnement, des paniers alimentaires ainsi que des véhicules de transport, la distanciation physique, la réduction des effectifs humains dédiés et la remise directe de l’aide.

Les chefs de foyer bénéficiaires (veuves, personnes âgées, personnes en situation de handicap et personnes vivant en situation de précarité), identifiés par les comités provinciaux encadrés par le ministère de l’Intérieur, sont informés en amont par les caïdats pour la distribution des denrées alimentaires en porte à porte.

Immobilier : les malheurs de la copropriété

Au Maroc, le statut de copropriétaire n’est pas toujours synonyme de bonheur. Après l’euphorie de l...

Mohamed Elfane : «Des restaurants ont été fermés à cause du pass vaccinal»

L’instauration hâtive du pass vaccinal a impacté plusieurs secteurs. Dans cet entretien, Mohamed El...

Pass vaccinal : une mise en application qui dérange

Le premier jour de la mise en œuvre du pass vaccinal a connu quelques réactions houleuses sur les r...

Le ministère de la Santé dément le décès d'une fille à cause du vaccin de Pfizer

Vendredi 22 octobre, le ministère de la Santé a fortement contesté des informations relayées sur les réseaux sociaux concernant le décès d’une jeune fille à Rabat, après l’injection d’une dose du vacc...

Les nouvelles saveurs de l’Oberoi Marrakech

Dans sa Newslettre d’octobre 2021, L’Oberoi Marrakech révèle ses nouveaux menus, qui s’inspirent de la nouvelle saison et qui utilisent des ingrédients locaux et des produits bio récoltés dans les jar...

Covid-19 : le pass vaccinal ne fait pas l'unanimité

Le Maroc passe un nouveau cap dans sa lutte contre la pandémie de la Covid-19. Le gouvernement a dé...