Covid-19 : l’épreuve de water-polo des Jeux olympiques de Tokyo est annulée
A
A
A
A
En raison des mesures sanitaires très sévères imposées par le gouvernement japonais pour contrer la pandémie de la Covid-19, des officiels du sport n’ont pas pu accéder au pays. Résultat : annulation d’uneépreuve de water-polo des Jeux olympiques de Tokyo.
Cet événement n’est que la dernière victime des restrictions liées à la crise sanitaire, qui ontentraîné l’annulation ou le report d’une série de compétitions de qualification et de tests olympiques. La compétition de Water-polo de deux jours devait débuter samedi,a été annulée en raison de la stricte réglementation japonaise en matière de voyages, qui interdit à pratiquement tous les ressortissants étrangers d’entrer dans le pays, souligne les médias locaux. À cause de ces restrictions, les chronométreurs et les détenteurs de records qui devaient se rendre au Japon n’ont pas puparticiper à l’événement, tandisque l’agence de presse Kyodo ait indiqué qu’il pourrait être reprogrammé à une date ultérieure.
Notons que les épreuves tests des Jeux, retardées par le virus, ont repris le week-end dernier pour la première fois depuis le début de la pandémie, avec une épreuve de rugby en fauteuil roulant organisée au stade national Yoyogi de Tokyo. Cependant,des doutes subsistent quant à la possibilité d’organiser les 17 épreuves tests restantes. D’ailleurs, la semaine dernière, la Fédération internationale de natation (FINA) a déclaré qu’elle envisageait de délocaliser ses épreuves de qualification olympique hors du Japon. Ces événements comprennent la Coupe du monde de plongeon prévue ce mois-ci et les qualifications de natation artistique prévues en mai.
De son côté,l’Union japonaise de triathlon a également annoncé ce lundiqu’une épreuve de la Coupe du monde de triathlon qui devait se tenir à Osaka en mai a été annulée en raison des restrictions liées au virus. Cette compétition, qui n’est pas un test olympique, mais qui permet de décider quels athlètes se qualifieront pour les Jeux, devait rassembler 130 triathlètes de 30 pays différents.
Sport - Patrice Motsepe rassure : le Maroc reste l’hôte officiel de la CAN 2025, malgré les manifestations et les rumeurs circulant autour de l’événement.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025