Donald Trump ment plus souvent qu’on se lave les mains
A
A
A
A
Selon les données de l’American Cleaning Institute, seulement 50% des Américains se lavent les mains plus de 10 fois par jour. Cela veut dire que Trump ment plus souvent que la majorité des Américains se lavent les mains.
Les politiciens mentent fréquemment, mais Trump a battu tous les records.
La volonté de Trump de briser les règles de la vérité n’est pas une nouveauté. En 2015, quand il était encore candidat à la présidence, il a fait preuve d’une capacité remarquable à créer sa propre vérité, une version qui ne correspond pas vraiment à la réalité. Le rythme de ses mensonges a augmenté significativement depuis le début de son mandat.
Trump a effectivement créé un cycle de mensonge très clair :
– Il a à de nombreuses reprises donné des informations complètement erronées.
– Les médias le suivent de près, contredisant chacune des nouvelles qu’il promulgue.
– Trump juge les enquêtes des médias comme preuve que les journalistes sont contre lui.
– Ses partisans le soutiennent enposant des questions telles que: « Combien de fois les médias ont-ils menti depuis que Trump est devenu président ? »
Voulez-vous un exemple où Trump a menti de manière flagrante? Il y en a tellement.
En 2016, le président avait déclaré à propos du commentaire de Meghan Markle selon lequel elle irait au Canada si Trump remportait la victoire: « Je ne savais pas qu’elle était méchante. J’espère qu’elle va bien. »
Dans les 24 heures suivant ce tweet il a ajouté : « Je n’ai jamais appelé Meghan Markle » méchante « . Ce sont des mensonges composés par les faux médias, ils ont été pris au dépourvu ! Est-ce que la CNN, le NY Times et d’autres me présenter leurs excuses ? J’en doute ! »
Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la remise du Grand Prix le roi Mohammed VI lors de la 16e édition du Salon du cheval.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2025Politique - Le Mouvement Populaire dénonce la gestion gouvernementale de la crise sociale et appelle à des solutions concrètes pour répondre aux revendications des jeunes Marocains.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Politique - Le Maroc et l’UE consolident leur partenariat avec un accord agricole amendé à Bruxelles, intégrant les produits des provinces du Sud aux préférences commerciales européennes.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Politique - Deux journalistes français ont été condamnés pour avoir tenté de faire chanter le Roi en 2015, en échange de l’abandon d’un livre.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Politique - Sekkouri appelle à un dialogue structuré avec la jeunesse de la « GenZ 212 », déplore les débordements récents et affirme la volonté du gouvernement de répondre concrètement aux revendications.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Politique - La princesse Lalla Meryem a présidé une veillée religieuse à Rabat, honorant la mémoire de Feu roi Hassan II.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025