Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pourquoi on interdit à Bakkoury de quitter le pays

Pourquoi on interdit à Bakkoury de quitter le pays

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 29 mars, l’ingénieur et homme politique marocain Mustapha Bakkoury a été interdit de quitter le territoire national. En effet, selon le journal arabophone Assahafa, les éléments de sécurité de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont empêché l’ancien secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM) de quitter le territoire national, sur la base d’une décision judiciaire.

D’après Yabiladi, qui cite une source sécuritaire, «jeudi, un juge d’instruction a ordonné d’inscrire le nom du président du Conseil de la région Casablanca-Settat, depuis septembre 2015, et de l’Agence marocaine de l’énergie durable(MASEN) depuis 2010, sur la liste des personnes interdites de quitter le Maroc». Selon la même source, Bakkoury fait l’objet d’une enquête sur les projets menés par MASEN. Il est soupçonné d’intelligence avec un État étranger (Allemagne).

Pour rappel,Mustapha Bakkoury avait été sèchement remercié de la présidence de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) en 2009 à cause de son management jugéinapproprié sur certains dossiers.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bourita représente le Roi au 25e anniversaire de l’intronisation du roi du Royaume Ashanti

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'Étranger, Nasser Bourita, a représenté le roi…

African Lion 2024 : manœuvres militaires à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Conformément aux directives du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major Général des Forces armées royales (FAR), la 20e édition de…

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire