Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Mort du plasticien Moulay Ismail Alaoui El Fatihi

Mort du plasticien Moulay Ismail Alaoui El Fatihi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 29 mars à Marrakech, l’artiste-peintre Moulay Ismail Alaoui El Fatihi est décédé à l’âge de 70 ans. Il a succombé à un malaise de santé, a appris la MAP par la famille du défunt. Ce dernier a été inhumé après la prière d’Al-Asr au cimetière de Bab Aghmat.

Feu Moulay Ismail Alaoui El Fatihi est connu pour son parcours artistique distingué, a souligné la MAP, rappelant qu’il a encadré des générations d’artistes à la Maison des jeunes à Arsat Al Hamed dans la cité ocre. Il «compte parmi les pionniers et fondateurs des arts plastiques au Maroc». Ces œuvres ont acquis une renommée internationale et sont exposées dans de nombreuses galeries. «Les toiles du défunt mêlent la calligraphie arabe, la nature et le surréalisme», a écrit la même source. Les tableaux de feu El Fatihi, dont des œuvres picturales non dévoilées qui ont été vendues à des étrangers, représentaient les paysages naturels et la réalité du Maroc en général, et ceux de Marrakech en particulier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Safi : une bachelière se donne la mort après une accusation de tricherie

Une tragédie a frappé la ville de Safi lundi. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été pri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire