Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / AstraZeneca revoit légèrement à la baisse l’efficacité de son vaccin

AstraZeneca revoit légèrement à la baisse l’efficacité de son vaccin

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi 25 mars, le laboratoire AstraZeneca/Oxford a annoncé, après une mise à jour de ses données, que son vaccin contre la Covid-19 est efficace à 76% contre les cas symptomatiques. Le laboratoire a également confirmé que son sérum permettait de prévenir 100% des cas graves d’infection au nouveau coronavirus, comme le montraient les premières données.

Ceci intervient suite aux critiquesprovoquéespar la publication des rapports préliminaires d’un essai clinique du vaccin d’AstraZeneca mené aux États-Unis, au Pérou et au Chili. Les résultats initialement annoncés par le laboratoire indiquaient que son vaccin était efficace à 79% sur 141 sujets. Les États-Unis avaient estimé que les données fournies par AstraZeneca dans le but de faire approuver son vaccin étaient «obsolètes» et «dépassées». Pressé par des experts américains de fournir des analyses actualisées, le groupe suédo-britannique a réexaminé les résultats de son vaccin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire