Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’interdiction des drapeaux gay dans des ambassades américaines

L’interdiction des drapeaux gay dans des ambassades américaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs ambassades américaines à travers le monde ont voulu accrocher le drapeau arc-en-ciel devant leur bâtiment pour exprimer leur soutien à la cause LGBTQ+, mais pour la première fois, l’autorisation leur a été refusée.

Temps de lecture : 2 minutes

L’administration Trump a refusé à de multiples ambassades américaines d’accrocher le drapeau arc-en-ciel symbole de la communauté LBGTQ+.

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo, un chrétien évangélique, a déclaré qu’il définissait le mariage comme une union entre un homme et une femme, mais qu’il respectait également les employés, indépendamment de leur orientation sexuelle.

Les ambassades doivent obtenir l’autorisation du département d’État avant d’arborer un drapeau autre que celui des USA sur leurs principauxmâts.

À l’ambassade américaine de Berlin, qui était l’un des endroits à qui la permission a été refusée cette année, accrocher le drapeau arc-en-ciel au mois de juin était auparavant « une chose routinière qui se faisait chaque année ».

« C’est toujours toléré », a déclaré une source à CNN, ajoutant que l’ambassade avait demandé à arborer le drapeau lors de la semaine de « la Marche des Fiertés » (Gay Pride) de ville, à la fin du mois de juin.

Mais cette année, « un courrier électronique a été envoyé par le bureau de la gestion de l’État retirant cette autorisation ».

L’ambassadeur, Richard Grenell, est gay et défend les droits des LBGTQ dans le monde. Il a ajouté qu’ils « accrocheraient une énorme bannière du côté de l’ambassade » et organiseraient de nombreux évènements au cours du mois de « la Marche des Fiertés ».

Rappelons que juin est le mois de « la Marche des Fiertés » à travers le monde. De nombreux événements ont eu lieu ce weekend pour le célébrer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : les premiers voyageurs s’envolent jeudi vers la Mecque

Le premier groupe de pèlerins marocains partira pour l'Arabie Saoudite le 23 mai, et le dernier départ aura lieu le 10 juin. Les retours com…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire