Aller au contenu principal

Le tableau le plus cher du Monde retrouvé sur le yacht de MBS

Le Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci a été retrouvé sur l'extravagant yacht du prince héritier saoudien.

Par Khansaa Bahra, Publié le 11/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le chef-d'œuvre de Leonardo Da Vinci, "Salvator Mundi", dont on ignorait le sort depuis sa vente en 2017 pour un montant record de 450 millions de dollars, ornerait les murs du yacht personnel du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman.

 

La peinture, vieille de 500 ans et dont l’authenticité a été longtemps controversée, "a été emportée au milieu de la nuit dans l’avion de MBS et transférée dans son yacht, The Serene", explique le site Artnet.com, citant deux "mandants impliqués dans la transaction" qui n’ont pas été identifiés.

 

Un autre prince saoudien aurait acheté l'œuvre au nom du prince héritier Mohammed lors d'une vente aux enchères à Christie's en 2017, rapporte le New York Times .

 

Le yacht est actuellement situé près de la ville égyptienne de Port Said en Méditerranée. Le 26 mai dernier, il se trouvait dans la mer rouge près de Charm El-Cheikh, une station balnéaire égyptienne de la péninsule du Sinaï .

 

"Salvator Mundi" restera à bord du Serene jusqu'à ce que les Saoudiens créent un pôle culturel dans la région du royaume saoudien d'Al-Ula, a déclaré Artnet.

Laylat Al-Qadr : les secrets d’une nuit bénie

À l’instar des autres pays du monde islamique, le Maroc commémore Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin...

Vaccination : nouvelle livraison et élargissement de la campagne

Deux Dreamliners de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) ont décollé ce samedi matin de l'aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de l'empire du milieu, a appris LeBrief de&n...

Maroc : pas de reprise des vols suspendus avant le 10 juin

Ce vendredi 7 mai, une note aux navigants aériens émanant de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a démenti les rumeurs selon lesquelles une reprise des vols suspendus avec 54 pays a...

Élections 2021 : l'opposition appelle au changement

À la veille des élections de 2021, la Fondation Lafquih Titouani continue d’accueillir les secrétai...

CIMR : des résultats 2020 pas si mauvais que ça

Malgré le contexte difficile lié à la crise sanitaire, la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a vu son nombre d'affiliés augmenter pour atteindre un effectif global de 733.84...

Moulay El Hassan, l’apprentissage d’un futur roi

Le prince héritier Moulay El Hassan atteint l'âge de la majorité ce samedi 8 mai en célébrant ses 1...