Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Israël : quatrièmes élections législatives en moins de deux ans

Israël : quatrièmes élections législatives en moins de deux ans

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 23 mars, les bureaux de vote israéliens ont ouvert leurs portes aux électeurs. Quelque 6,5 millions d’Israéliens sont conviés aux urnes pour ce scrutin opposant principalement le Premier ministre Benjamin Netanyahou et son rival Yaïr Lapid, ancien ministre des Finances à la tête du parti centriste Yesh Atid. Il s’agit des quatrièmes élections législatives organisées en moins de deux ans en Israël.

Bien que les enquêtes d’opinion réalisées en amont du scrutin ne soient pas concluantes, le parti du Premier ministre, au pouvoir depuis 12 ans, est donné favori. Netanyahou jugé pour corruption, mais aussi architecte d’une intense campagne de vaccination anti-Covid, espère que son rôle dans ce rapide déploiement des vaccins lui permettra de remporter un nouveau mandat. L’étoile politique de Benny Gantz, rival de Netanyahou lors des trois précédents scrutins âprement disputés, a pâli après avoir pactisé avec son ancien ennemi, pour former au printemps dernier un gouvernement d’urgence face à la crise sanitaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire