Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Plus de 133 000 personnes ont postulé pour le service militaire

Plus de 133 000 personnes ont postulé pour le service militaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le rétablissement du service militaire au Maroc a été un succès puisque 133 820 jeunes, dont 13 614 femmes, se sont inscrits volontairement sur les listes de recensement.

Les filles représentent 10,7% du total des candidats, indique une déclaration du ministère de l’Intérieur selon laquelle la liste des bénéficiaires sera déterminée par les autorités locales.

Face à la forte demande pour le service militaire, le roi Mohammed VI, chef suprême de l’armée marocaine, a ordonné que le nombre de bénéficiaires soit porté de 10 000 à 15 000.

À l’occasion de l’anniversaire de la création des Forces armées royales, le roi a souligné l’importance du rétablissement du service militaire, notamment pour inculquer aux jeunes les valeurs du patriotisme.

Le service militaire est également conçu pour offrir aux jeunes une formation professionnelle afin qu’ils puissent mieux contribuer au développement de leur société tout en étant fiers de leur attachement à la nation marocaine, a ajouté le roi.

Le Maroc a décidé l’été dernier de rétablir le service militaire pour les jeunes âgés entre 19 et 25 ans pour une durée de 12 mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : les premiers voyageurs s’envolent jeudi vers la Mecque

Le premier groupe de pèlerins marocains partira pour l'Arabie Saoudite le 23 mai, et le dernier départ aura lieu le 10 juin. Les retours com…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire