Casablanca : le nombre des nouveaux bus sera porté à 700 en septembre prochain
A
A
A
A
Suite au coup d’envoi de la mise en exploitation de la nouvelle flotte de bus à Casablanca en mi-février, 450 nouveaux bus, distribués sur 57 lignes, ont été mis en circulation dans la ville. Dans un communiqué, Casabus, opéré par Alsa, a indiqué que cette «flotte sera portée à 700 bus en septembre prochain, en phase avec l’engagement du groupe d’offrir des services de qualité répondant à toutes les exigences de sécurité et de confort».
Lire aussi :Casablanca : coup d’envoi de la mise en exploitation de la nouvelle flotte de bus
Au total, 11 lignes supplémentaires ont été rajoutées au réseau, notamment quatre au niveau de Nouaceur (306, 307, 309 et 312), deux au niveau de Mediouna (600 et 608) et cinq nouvelles lignes (902, 903, 907, 906 et 905) ont été mise en service reliant Mohammedia avec de nouveaux quartiers comme Beni Yakhlef, Sidi Moussa al-Majdoub, Sidi Moussa ben Ali, et d’autres zones. De plus, «le nombre de bus desservant chaque ligne a été augmenté». Cet élargissement du réseau de Casabus vise à relier de nouvelles zones au réseau ainsi qu’à répondre aux besoins des Casablancaises et Casablancais en matière de service de transport urbain.
Concernant les prix des billets proposés, ils varient entre 5 et 8 DH. «Le tarif de 75% des trajets, soit 39 lignes, a été maintenu au prix de 5 DH le billet. Ce tarif concerne les lignes dont les stations de départ et d’arrivée sont situées dans la ville de Casablanca et celle de Mohammedia. Pour les 14 lignes qui relient les zones semi-urbaines de moins de 30 km de longueur, les billets sont au prix de 6 DH. En ce qui concerne les 4 lignes restantes couvrant les zones semi-urbaines d’une longueur de plus de 30 km, le prix des billets est fixé à 8 DH», précise le groupe.
Société - À Casablanca, six individus arrêtés pour recel de téléphones volés lors d’un braquage en France, dans le cadre d’une coopération sécuritaire bilatérale.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Société - Ce dimanche soir, le Maroc observera une rare «Lune de sang», une éclipse totale teintant l’astre nocturne d’un rouge cuivré fascinant.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Société - Pourquoi les écoles privées sont-elles devenues incontournables ? Détails sur son coût, ses promesses et ses limites face au public.
Sabrina El Faiz - 6 septembre 2025Société - À l’occasion de Aïd Al Mawlid et de la rentrée scolaire, la NARSA appelle à la prudence sur les routes, marquées par un trafic particulièrement dense.
Hajar Toufik - 4 septembre 2025Société - À l’approche de la rentrée, habiller ses enfants devient un véritable casse-tête pour les parents entre prix élevés et promotions séduisantes.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Société - Nasser Zefzafi, leader du Hirak du Rif, a reçu une autorisation exceptionnelle pour quitter la prison et assister aux funérailles de son père, Ahmed Zefzafi, décédé après un long combat contre le cancer.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025