Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Parker prend sa retraite : « Je ne peux plus être Tony Parker »

Parker prend sa retraite : « Je ne peux plus être Tony Parker »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Souriant en s’asseyant dans une suite d’hôtel dans la « ville d’Alamo », Tony Parker est en paix. Après 18 saisons de NBA, il devait faire une annonce importante à San Antonio, le berceau qui l’a vu grandir depuis son arrivée de France en 2001, et qui a su forger l’homme qu’il est devenu aujourd’hui.

« Je vais prendre ma retraite », a déclaré Parker à The Undefeated. « J’ai décidé de ne plus jouer au basket. »

Vingt-huitième choix des San Antonio Spurs lors de la séance de sélection de la NBA 2001, Parker avait déjà indiqué que son objectif était de jouer pendant 20 saisons. Il a presque atteint son objectif, mais le Champion du basket-ball a terminé sa carrière avec de nombreuses réalisations.

Avec Tim Duncan et Manu Ginobili, Parker a formé l’un des plus grands trios de l’histoire du sport. Sous la direction de Gregg Popovich, ils ont remporté quatre championnats ensemble à San Antonio, et Parker est devenu le premier joueur européen à remporter les honneurs des Finales MVP en 2007.

All-Star à six reprises, Parker a joué 1 254 matchs et a terminé son parcours avec des moyennes de 15,5 points, 5,6 passes et 2,7 rebonds. La seule saison qu’il a passée avec une autre équipe NBA a été 2018-19 avec les Charlotte Hornets sous la houlette de James Borrego, ancien assistant des Spurs. Lors de la dernière rencontre de sa carrière, Parker a marqué 11 points en 17 minutes face aux Heat de Miami, le 17 mars dernier.

Agé de 37 ans, Parker a déclaré à The Undefeated qu’il se sentait assez bien physiquement pour jouer deux saisons de plus, mais il est temps pour lui de prendre sa retraite.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coupe du Trône : l’AS FAR et le MCO rejoignent le dernier carré

Les demi-finales de la Coupe du Trône (saison 2022-2023) sont connues après une série de matchs passionnants en quart de finale. Après le Ra…

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test

Dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale des moins de 23 ans affrontera son homologue…

Éliminatoires Mondial 2026 : Maroc-Zambie, le 7 juin à Agadir

La sélection nationale accueillera son homologue zambienne le 7 juin prochain à 20H00 au Grand stade d’Agadir, dans le cadre de la deuxième …

Tennis : les moins de 14 ans champions, d’Afrique et qualifiés pour le Mondial

Le Maroc a brillé lors du championnat d'Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, décrochant le …

Coupe de la CAF : la RS Berkane remporte la finale aller face au Zamalek

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a pris une option pour s'adjuger le trophée de la Coupe de la CAF, en s'imposant (2-1) contre le Za…

Coupe du Trône : le Raja et le MAS accèdent au dernier carré

Les quarts de finale de la Coupe du Trône ont révélé les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales : le Raja de Casablanca et …

Mondial féminin U17 : le Maroc surclasse l’Algérie (4-0) à Berkane

L’équipe nationale féminine U17 a battu son homologue algérienne (4-0), ce vendredi à Berkane, en match aller du troisième et avant dernier …

Affaire RSB-USMA : le TAS déboute la fédération algérienne

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté une nouvelle requête de la Fédération algérienne de football (FAF) concernant l'affaire opposan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire