Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Birmanie : à l’issue d’une journée sanglante, la junte déclare la loi martiale

Birmanie : à l’issue d’une journée sanglante, la junte déclare la loi martiale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 14 mars, suite à des heurts entre les forces de sécurité et des manifestants contre le coup d’État militaire en Birmanie, au moins 18 personnes ont été tuées. Au moins 15 de ces victimes ont été recensées à Rangoun, où policiers et soldats ont ouvert le feu sur des manifestants armés de bâtons et de couteaux. De plus, une personne a été tuée par balle dans la ville de Hpakant, dans le Nord du pays, et une femme a été tuée d’une balle dans la tête à Mandalay, la deuxième ville birmane.

Le bilan enregistré lors de cette journée sanglante porte le nombre total de victimes’opposant au régime àtravers tout le pays à plus de 39.Par ailleurs, la télévision publique birmane a rapporté qu’un policier a également trouvé la mort au cours d’une des journées les plus meurtrières depuis le putsch du 1er février. Après ces affrontements, la junte au pouvoir en Birmanie a imposé la loi martiale, dimanche soir, dans deux communes de l’agglomération de Rangoun. Ces dernières sont les plus touchées par les affrontements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire