Aïd Al Adha : le gouvernement dément l’octroi d’un soutien

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Alerte Aïd al-Adha : attentions aux aliments pour animauxDes moutons © DR

A
A
A
A
A

Depuis quelques heures, des informations circulent sur les réseaux sociaux sur l’octroi d’un éventuel soutien à l’occasion de Aïd Al Adha. Le gouvernement a publié un démenti officiel à ce sujet.

Dans un communiqué, le ministère délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, indique que des annonces circulent sur les réseaux sociaux contenant des appels mensongers à enregistrer les données des citoyens afin de bénéficier d’un soutien fourni par le gouvernement à l’occasion de Aïd Al Adha.

Ainsi, «le gouvernement dément catégoriquement les informations sur l’octroi d’un soutien à l’occasion de Aïd Al Adha», précise la tutelle. Les auteurs et la finalité de ces annonces demeurent jusqu’à présent inconnus.

Par ailleurs, le gouvernement rappelle que la communication gouvernementale se fait via les canaux officiels habituels, selon le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Chambre des Conseillers : réforme de la Cour constitutionnelle adoptée

Politique - La Commission de la justice à la Chambre des Conseillers a approuvé la modification de la loi organique sur la Cour constitutionnelle, introduisant 30 amendements pour renforcer ses prérogatives, la transparence et l’accès numérique aux décisions judiciaires.

Ilyasse Rhamir - 2 février 2026
Justice : Rabat et Paris signent un plan de coopération 2026-2028

Politique - Le Maroc et la France signent à Rabat un plan d’action pour renforcer leur coopération judiciaire entre 2026 et 2028, axé sur la modernisation, la numérisation de la justice, le renforcement des compétences et la lutte contre la criminalité organisée.

Ilyasse Rhamir - 2 février 2026
Conseil de gouvernement : examen de lois, décrets et nominations

Politique - Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence d’Aziz Akhannouch.

Mouna Aghlal - 2 février 2026
Le Caire : Naima Ben Yahya s’entretient avec la vice-première ministre de la République d’Ouzbékistan

Politique - La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahya, a eu des entretiens, dimanche au Caire, avec la vice-première ministre de la République d’Ouzbékistan et Présidente du Comité pour la famille et les femmes, Zulayho Bahriddinovna Mahkamova.

El Mehdi El Azhary - 2 février 2026
Le Maroc et le Qatar approfondissent leur partenariat numérique et IA

Politique - À Doha, le Maroc et le Qatar renforcent leur coopération dans la transformation numérique et l’intelligence artificielle. Les deux pays misent sur l’e-gouvernement, l’innovation et des partenariats technologiques à fort impact.

Ilyasse Rhamir - 2 février 2026
Maroc-France : Nasser Bourita reçoit une délégation parlementaire française à Rabat

Politique - Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a reçu ce jeudi une délégation parlementaire française participant à la 5ème édition du Forum parlementaire Maroc-France.

El Mehdi El Azhary - 30 janvier 2026
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple ce soir

Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire