Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Zagora accueille la 11e édition du Festival du film documentaire arabo-africain en novembre

Zagora accueille la 11e édition du Festival du film documentaire arabo-africain en novembre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La 11e édition du Festival international du film documentaire arabo-africain se déroulera du 20 au 24 novembre à Zagora, mettant en avant le cinéma documentaire italien en tant qu’invité d’honneur.

Organisé par l’Association du film documentaire de Zagora, cet événement comprend la participation de films documentaires du Maroc, de Cuba, d’Italie, d’Algérie, d’Égypte, de Belgique, de Chine, des États-Unis et d’Espagne, avec divers prix à la clé, dont le « Grand Prix ».

Quant au jury, il est présidé par l’artiste marocaine, Majida Benkirane, et compte parmi ses membres Nour Gharabi de Tunisie-France et Desideria Rayner d’Italie. L’objectif de ce festival est de promouvoir la scène culturelle et artistique de Zagora, renforçant son rôle en tant que centre culturel et artistique régional.

Selon les organisateurs, l’Italie est choisie comme invité d’honneur en raison de la renommée internationale du cinéma documentaire italien dans la région méditerranéenne. En plus de la compétition officielle, le festival propose des ateliers, des séminaires thématiques, et des projections de films, ainsi que des activités éducatives dans les écoles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Festival

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…
Festival

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire