Yassin Halhoul nommé à la tête de la Chambre de commerce suisse au Maroc
Yassin Halhoul, président de la Chambre de commerce suisse au Maroc © DR
A
A
A
A
La Chambre de commerce suisse au Maroc (CCSM) annonce la nomination de Yassin Halhoul en tant que nouveau président, à la suite de la démission de Christophe de Figueiredo, qui se consacre désormais à de nouvelles opportunités professionnelles.
Ce dernier a été remercié chaleureusement par le Conseil d’administration pour « son engagement constant, son leadership et les actions structurantes menées durant son mandat », indique le communiqué. « Sous sa présidence, la CCSM a renforcé son rayonnement, diversifié ses activités et consolidé les liens entre les communautés économiques suisses et marocaines. Il continuera d’accompagner la Chambre en tant que président d’honneur », conclut la même source.
Lire aussi : La Suisse renforce sa présence au Maroc avec un nouveau consulat à Tanger
Renforcer les liens entre la Suisses et le Maroc en priorité
Ainsi, avec l’arrivée de Yassin Halhoul, la CCSM ouvre une nouvelle phase de développement. De nationalité maroco-suisse, Halhoul est un entrepreneur actif à la fois en Suisse et au Maroc. Grâce à sa connaissance approfondie des deux écosystèmes économiques, il est idéalement placé pour explorer de nouvelles perspectives et développer des opportunités bilatérales pour les membres de la CCSM.
À ce poste, Yassin Halhoul aura pour mission de consolider les relations d’affaires entre la Suisse et le Maroc, de favoriser le développement de nouvelles opportunités économiques au bénéfice des membres, de renforcer le rôle de la CCSM comme plateforme de référence pour la coopération bilatérale et d’accroître la visibilité de la Chambre et de ses initiatives. La CCSM reste mobilisée pour accompagner les entreprises, encourager les partenariats et contribuer activement au rapprochement économique entre les deux pays.
Pêche maritime - Les débarquements de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de M'diq ont atteint 2.610 tonnes (T) à fin décembre 2025.
Elmehdi El Azhary - 19 janvier 2026Economie - WAM Morocco, du 20 au 22 janvier à Casablanca, attire pour la première fois SAP, ENGIE et Sumitomo, réunissant 100+ exposants de 18 pays.
Mouna Aghlal - 19 janvier 2026Barrages - Les barrages relevant de l'Agence du bassin hydraulique de Sebou (ABHS) affichent, au 19 janvier, un taux de remplissage de 55,6%. Ces barrages, au nombre de 11, enregistrent un volume de retenues de plus de 3,088 milliards de mètres cubes.
Elmehdi El Azhary - 19 janvier 2026Économie – La taxe s’applique à la propriété dans son ensemble, y compris lorsqu’elle est détenue en indivision.
Rédaction LeBrief - 19 janvier 2026Economie - Une convention a été signée pour développer le Parc industriel intégré de Médiouna et ses avantages pour l'économie locale.
Mouna Aghlal - 18 janvier 2026Economie - L’ANGSPE a tenu sa 8e réunion du Conseil d’administration à Rabat, présidée par Nadia Fettah.
Mouna Aghlal - 16 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025