Wydad : Adil Ramzi succède à Sven Vandenbroeck
L'ancien international marocain Adil Ramzi © DR
A
A
A
A
Encore du changement sur le banc du Wydad de Casablanca. Pour remplacer Sven Vandenbroeck, qui avait décidé de jeter l’éponge juste après la finale de Ligue des champions perdue contre les Égyptiens d’Al Ahly, la direction du club casablancais s’est engagé avec l’ancien international, Adil Ramzi.
Celui qui occupait le poste de coach des jeunes du PSV Eindhoven devrait prendre les commandes des Rouges pour les deux saisons à venir. Le Wydad et Adil Ramzi ont déjà trouvé un accord et il ne manque plus que la présentation officielle qui devrait être faite au cours de cette semaine.
Âgé de 46 ans, Adil Ramzi va vivre sa première expérience en tant qu’entraîneur principal. Il avait, d’ailleurs, déjà été approché par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour le poste d’adjoint de Walid Regragui avant la Coupe du monde 2022. Une offre qu’il avait déclinée.
Lire aussi : Wydad de Casablanca : ouverture des candidatures à la présidence du club
Pour rappel, Ramzi a été formé au Kawkab de Marrakech, avec lequel il avait remporté le titre de la Coupe de la CAF en 1996. Un an plus tard et suite à ses bonnes performances en club, il avait été convoqué pour prendre part à la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, remportée par l’équipe nationale.
À l’étranger, Adil Ramzi a porté les couleurs de plusieurs clubs. Notamment, le PSV Eindhoven, où il avait marqué les esprits. Avec les Fermiers, il a réussi à remporter deux fois le titre de championnat 2001 et 2003. Il a, de plus, été le meilleur passeur décisif du championnat néerlandais lors de la saison 2003-2004.
Outre le PSV, il a évolué au sein de plusieurs clubs des Pays-Bas, dont FC Twente, AZ Alkmaar ou encore FC Utrecht. Il a également joué en Italie avec Udinese Calcio et même au Qatar (Al Wakrah et Umm Salal SC) à la fin de sa carrière.
Le Maroc et le Canada se retrouvent à Houston pour un huitième de finale très attendu. Horaires, billetterie, transports et consignes : les informations essentielles à connaître.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Le Mexique bat l'Équateur 2-0 au stade Azteca, signe une quatrième victoire de suite et se qualifie pour les huitièmes de finale du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026La France a largement dominé la Suède (3-0) grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but de Bradley Barcola. Les Bleus retrouveront le Paraguay en huitièmes.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les Lions de l’Atlas ont rejoint Houston après leur exploit face aux Pays-Bas pour préparer leur huitième de finale du Mondial 2026 contre le Canada.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La Norvège a battu la Côte d’Ivoire (2-1) grâce à un but décisif d’Erling Haaland et affrontera le Brésil en huitièmes du Mondial 2026.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Issa Diop a porté le Maroc vers les huitièmes de finale grâce à un but dans le temps additionnel avant d’être récompensé par le trophée d’homme du match.
Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025